La fiancée du Dieu de la Mer
Axie Oh2022

16.8

Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?

Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.

Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...

Titre original : The Girl Who Fell Beneath the Sea (2022)

2023 Editions Lumen

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782371023727

2023 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371023727

2023 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | Sortie : 23 février 2023 | ISBN : 9781529391732

2022 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 22 février 2022 | ISBN : 9781250780867

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 22 février 2022 | ISBN : 9781529391695

2022 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2022 | ISBN : 9781250780874

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 321 pages | ISBN : 9781529391992

• Mamzelle_Daph Le 26 Mars 2022 à 09:37
    Une jolie histoire qui m’a emportée auprès du Sea God avec un style très agréable à lire. Je regrette que le monde n’ait pas été plus détaillé alors qu’il y a matière à et qu’on sent que l’auteur pourrait le faire. La fin me semble un peu expéditive par rapport au reste de l’histoire, ce qui est dommage et vient un peu ternir mon appréciation de l’ensemble.
  • Gorgeousmali Le 05 Juillet 2022 à 21:30
    Ce fut une belle découverte, la plume de l’autrice est très abordable pour celles qui ne lisent pas en vo je crois, mais elle nous égarait parfois avec le manque de description, j’aurais aimé comprendre un peu plus le monde des esprits! J’ai trouvé les personnages fort attachants et heureusement une fin douce et appréciable ! 17/20
  • witchy.ali.ce Le 10 Août 2022 à 22:57
    Une excellente lecture avec une plume tout à fait accessible et très légère. On a ici des personnages forts et attachants, les principaux comme les secondaires ont leur caractère et leur faiblesse, l'univers est foisonnant et la mythologie bien conçue, franchement une belle réussite.
  • Amaryslaser Le 19 Mai 2023 à 21:19
    J'ai vraiment aimé cette histoire, toute en poésie avec une touche à la gibli un gros coup de foudre
  • ElBaathory Le 20 Mai 2023 à 13:01
    Malgré une mythologie et un folklore plaisants et divertissants à découvrir et à parcourir, cette œuvre n’est parvenue à m’emporter pleinement du fait d’un résultat manquant parfois d’ambition et se révélant assez classique et usuel dans son genre. Pour autant, je ne peux nier le divertissement de cette œuvre quand bien même je m’attendais à davantage saisissant grâce au mythe visité.
  • rowenabookine Le 28 Mai 2023 à 12:20
    Une histoire qui mêle divinités, esprits et créatures fantastiques et mythologiques dans un univers incroyablement beau et bien décrit, ce qui permet de nous y projeter facilement. Une histoire avec des personnages attachants et courageux, une petite romance pour apporter encore plus d’amour à cette histoire. Une histoire fantastique entre conte et légende, facile à lire, entrainant et coloré.
  • Emilie 2310 Le 29 Mai 2023 à 14:23
    Coup de cœur pour moi. C'est le texte qu'il me fallait à l'instant T. J'ai adoré la mythologie et cette réécriture de comte coréen. (moi qui n'en suis pas fan normalement). j'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers onirique qu'on nous dépeint. Bref pour moi ça a parfaitement matché
  • Madame Ratou Le 02 Juin 2023 à 15:35
    Je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman et de ce qui le compose. Il était magnifique, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, et je ne peux que vous le recommander — surtout si vous aimez un Ghibli nommé le voyage de Chihiro (mon préféré).
  • Biboulla Le 07 Juin 2023 à 13:57
    Le worldbuilding est juste magnifique, ce monde des esprits est si détaillé, sans toute fois alourdir la lecture et la plume si fluide que l’ont est littéralement transporté au coté de notre protagoniste, j’aurais tellement aimée avoir plus d’approfondissement sur certaines situation, mais globalement c’était superbe.
  • Nelle_EB Le 07 Juin 2023 à 17:48
    Oh, j'ai beaucoup aimé ce livre ! Beaucoup d’enchaînements - parfois rapides il est vrai -, mais qui nous plongent dans un merveilleux qui n'arrête pas, avec cet univers si riche et à l'onirisme si agréable. Dévoré de bout en bout avec grand plaisir !
  • Alice Neverland Le 12 Juin 2023 à 19:57
    une histoire d’amitié, d’amour, de compassion, avec des personnages forts et puissants, dans un univers époustouflant et une atmosphère enchanteresse et pleine d’émotions. Le tout servit par une écriture vivante et vibrante qui m’a embarquée dès les premières lignes. Un vrai petit bijou qui m’a transportée dans un univers qui m’a obsédée durant toute ma lecture…
  • Torie Le 14 Juin 2023 à 16:22
    Digne du ghibli Le voyage de Chihiro. Un univers et une histoire riche de belles valeurs dans laquelle je me suis laissée emporter. Je me suis attachée à tous les personnages : Mina, Shin, Miki, etc Je les ai tous aimés!
  • Melora Le 16 Juin 2023 à 14:57
    Une belle réécriture de conte coréen qui permet de découvrir une culture et un folklore différents de nos repères européens. Si l'histoire est très plaisante, il m'a manqué un peu au niveau de la construction de l'univers, plus de descriptions du royaume des esprits... Mais je le recommande chaudement si vous souhaitez un bon moment de lecture et découvrir un peu plus la fantasy asiatique !
  • Jane Blackstones Le 20 Juin 2023 à 14:55
    Plutôt très mitigée , voir déçue par ce roman car l’univers a un gros potentiel ; l’intrigue bien qu’attendue avait de quoi proposer quelque chose d’incroyable . Malheureusement , le tout est resté en surface . La plume est belle et fluide mais tout est survolé et sur un point plus personnel , la mythologie est parfois pas simple dans le sens …. Pas de surprise pour moi mais une belle fin qd même.
  • LittleBlueSun Le 21 Juin 2023 à 11:56
    La mythologie est mon plaisir coupable donc je ne pouvais qu’adorer découvrir des mythes coréens. L’ambiance m’a également séduite tout comme l’univers dans lequel j’aurais aimé rester plus longtemps pour le voir plus approfondi. L’intrigue est bien menée même si certains éléments sont un peu cousus de fil blanc. Et les personnages sont très plaisants et attachants à suivre ce qui gâche rien.
  • Eleana Le 02 Juillet 2023 à 12:00
    Si vous êtes adaptes des atmosphères fictives ressemblant au Voyage de Chihiro, plongez dans cette histoire sans hésitation. Un véritable voyage littéraire, quelle aventure, j'ai été complètement transportée de bout en bout par cette réécriture de conte coréen !
  • lauradesmots Le 06 Juillet 2023 à 18:45
    S'encombrant d'aucune futilité, un récit fluide et entraînant, tourbillon d'aventures sur les rives d'une mythologie poétique et intrigante, qui n'est pas sans rappeler celles des studios Ghibli. Peut-être aurais-je aimé m'appesantir un peu plus sur l'univers et certains rebondissements, mais ce fut une lecture convaincante, à la fois légère et travaillée !
  • Fairy-World Le 15 Juillet 2023 à 00:03
    Un roman enchanteur, où on rentre très rapidement dans l'histoire aux côtés de Mina! On ne peut que s'attacher à elle, qui est si courageuse! J'ai adoré le monde dans lequel évolue le Dieu de la mer, on parvient aisément à tout visualiser, à tel point qu'on a l'impression d'être dans un film! Je regrette seulement que certaines actions étaient trop rapides, tout comme les sentiments du couple
  • milliterature Le 21 Juillet 2023 à 11:04
    L'univers était très magique, c'était mon aspect préféré du livre. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose aux personnages, je ne m'y suis pas attachée. L'intrigue était un peu prévisible, mais j'ai bien aimé les thèmes abordés et le lien avec les contes et mythes.
  • Mlle Alice Le 24 Juillet 2023 à 11:23
    J'ai adoré le folklore coréen, les légendes, les personnages. J'aurais juste aimé que tout soit un peu moins facile et un peu plus approfondi...
  • PokoTaekwoonie Le 04 Août 2023 à 23:41
    Coup de coeur ! Je suis déjà très fan du conte de Shim Cheong dont ce livre est une réécriture. C'est une légende à la fois magnifique et dramatique. Le travail de l'autrice sur cette légende est magnifique, elle se l'ait vraiment bien approprié et ses personnages sont tout aussi magnifique que la légende.
  • Flatcat Le 14 Août 2023 à 19:21
    Une bonne lecture, j'ai aimé le folklore Coréen et les légendes mais j'aurais aimé aussi que l'histoire soit plus approfondie, ça reste un peu en surface. L'écriture est fluide malgré quelques longueur. Une bonne lecture qui aurait pu aller encore un peu plus loin.
  • Lesvoyagesdely Le 01 Septembre 2023 à 13:38
    Ce roman nous emmène ailleurs, dans d’autres croyances, au milieu de plein de Dieux aussi. Il est peuplé de légendes ensorcelantes, tout comme d’histoires contées de toutes les sortes. Il est un un cri du cœur à notre humanité, à notre âme, aux gens qui comptent pour nous et entre autre notre famille, toute notre famille, à sa patrie mais également à rester libre de choisir sa destinée.
  • RomyRead Le 02 Septembre 2023 à 10:35
    Roman chouette qui permet de découvrir un conte coréen tout en poésie et en douceur. Malgré une fin très prévisible et trop rapide, j'ai tout de même passé un bon moment. J'aurais aimé tout de même plus de profondeur dans les personnages.
  • Liyuu Le 12 Octobre 2023 à 13:24
    Ce roman inspiré d’une mythologie coréenne nous plonge dans les mystères des fonds marins et nous fait découvrir tout un monde peuplé d’esprits et de créatures étranges. Une ambiance digne d’un Ghibli !
  • Noxirine Le 21 Novembre 2023 à 21:39
    Une lecture douce et poétique, dont les thèmes m'ont beaucoup touché. Les personnages sont attachants, l’histoire est intrigante et la morale intéressante… Certaines révélations sont prévisibles, d’autres moins. Une agréable lecture dans l’ensemble, mais pas un coup de cœur car je n’ai pu me défaire de cette sensation de flou tout au long de ma lecture.
  • La_masquarade Le 28 Novembre 2023 à 19:42
    Un roman doux imprégné de contes coréens. Une héroïne très empathique et de chouettes personnages secondaires (même s'ils ne sont pas assez développés à mon goût). L'intrigue était aussi très originale, mais j'ai été un peu déçue par le manque de développement de certains éléments de l'intrigue.
  • lespetitsdetailsdejess Le 29 Novembre 2023 à 18:46
    J'ai adoré cette lecture et l'univers qui a été créé. On y plonge avec grand plaisir, notamment par la fluidité de la plume. Elle aurait pu être un coup de coeur s'il y avait eu plus de développements au niveau des sentiments, des ressentis... Mais ça ne change pas l'admiration que j'aie pour cette histoire ! 17/20