La fête des ombres, tome 2
Cécile Brun et Olivier Pichard2021

Saga La fête des ombres Terminée

17.1

Naoko, jeune Japonaise un peu rêveuse, vit parmi les ombres. Chaque été, dans son village, on célèbre une fête ancienne très particulière pendant laquelle les âmes errantes des disparus reviennent. Naoko aura pour mission de guider l'âme d'un homme privée de souvenirs, hantée par un terrible secret. Si elle échoue, au bout d'un an, l'âme sera perdue à tout jamais. Au fil des saisons, naissent entre Naoko et cette âme des sentiments qui brouillent la frontière entre le monde des vivants et des morts. À force de côtoyer un fantôme et de comprendre son passé, Naoko ne risque-t-elle pas de passer à côté de sa propre vie ? Suite et fin dans ce tome 2

2021 Editions Issekinicho

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9791095397137

• Alexia JM Le 07 Novembre 2021 à 14:46
    Cette conclusion est loin de ce que j'attendais mais c'était parfait !
  • Savon Le 17 Novembre 2021 à 19:25
    Quelle fin surprenante... la suite de l'histoire est aussi belle que le début.
  • LittleBlueSun Le 01 Février 2022 à 21:40
    La fin est parfaite et pourtant inattendue. L'histoire garde cette ambiance mélancolique que les dessins renforcent mais on prend du plaisir à la découvrir car elle est toujours très belle. Les personnages se révèlent totalement et les quitter amène une vraie tristesse au lecteur.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 23 Février 2022 à 10:34
    Immense coup de cœur pour cette duologie. La conclusion parfaite !
  • Chicky Poo Le 19 Mars 2022 à 10:18
    J'ai énormément aimé ce second tome, l'histoire est très belle tant dans le récit que dans le graphisme.
  • Les_contes_dune_fraise Le 20 Avril 2022 à 12:55
    Les dessins sont beaux, à la fois poétique, doux et mignon. J'ai été énormément surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça mais ce fût très beau ! C'est inattendu mais ça colle tellement bien. Une histoire poétique et touchante. Émouvante et bouleversante. C'est assez triste et mélancolique mais c'est aussi mystérieux. La frontière entre le réel et l'imaginaire est très minime. C'était super
  • julie qui lit Le 18 Juillet 2022 à 14:53
    Que d'émotions dans ce tome, je m'attendais à tout sauf a cette fin ! A lire !
  • hellothejungle Le 24 Septembre 2022 à 14:20
    Coup de coeur pour cette BD conformée par ce tome 2. J'ai énormément aimé l'histoire, l'ambiance et l'atmosphère qui se dégage à chaque page, les personnages très charismatiques, la jolie histoire pleine d'émotions. Une vraie réussite, gros coup de coeur !
  • DoReMiLiseuse Le 23 Décembre 2022 à 21:21
    Une fin de tome très émouvante même si j'ai trouvé quelques bizarreries scénaristiques qui ont quelque peu atténués l'effet sur moi. En tout cas c'est une très belle bd à découvrir et parfaite pour l'automne et l'hiver.
  • Olympe16 Le 09 Mai 2023 à 19:30
    Je suis toujours aussi fan des graphismes par contre un peu triste de la tournure de l'histoire. Je m'attendais pas à prendre cette direction. Dans ce second tome, Naoko se rend à Tokyo pour y retrouver l'ombre qu'elle a essayer d'aider dans le 1er tome. On en apprend plus sur sa vie humaine. La fin est jolie et émouvante mais je ne suis pas sure d'avoir tout saisi. Pas une déception mais pas loin