La ferme aux loups
Jean-Paul Laurent2001

15.0

La Ferme aux loups

À peine commencée, la Première Guerre mondiale vole à Marguerite l'homme qu'elle aimait. Une année passe comme un mauvais rêve, laissant la jeune institutrice minée par le chagrin. L'été venu, elle part trouver l'air tonique des montagnes où vit Désiré, le cousin de son défunt mari, un paysan solitaire et orphelin dont le cœur bat en secret pour elle depuis longtemps...

2019 Editions de Borée (Terre de poche)

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782812925658

2002 Editions de La Table ronde

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 29 mai 2003 | ISBN : 9782702875445

2001 Editions France Loisirs

• Héra Le 27 Septembre 2017 à 21:54
    Un roman de terroir qui sort un peu des sentiers battus et c'est agréable!
  • EderRusterH Le 20 Janvier 2018 à 16:29
    A la fin de la lecture, j'ai eut l'impression d'un inachevé, puis j'ai relu l'introduction. L'auteur savait parfaitement où il allait; c'est très bien écris, et même si j'ai peiné avec le personnage de Désiré, celui de Marguerite m'a assez captivée pour me faire engloutir l'intégralité de ce roman.
  • BUTTLER Le 05 Août 2018 à 21:22
    Une belle histoire d'amour, d'amitié dans la France rurale des années 1910/1920 !
  • Kah Rane Le 09 Mars 2024 à 13:04
    Moins de personnages pour ce premier tome, et c'est une bonne chose mais malgré le rythme que tente d'introduire l'auteur, j'avais l'impression de lire un journal de faits divers.