La femme que nous sommes
Emma Deruschi2021

En apparence, Élisa a tout pour être heureuse. Un métier qu'elle aime, une petite fille de trois ans qui fait son bonheur, des amies qui lui sont chères et un mari dévoué. Mais ça, ce sont les apparences. Et elles cachent une réalité bien différente qu'Elisa garde pour elle dans jamais oser en parler à personne. Qui pourrait la croire ? Elisa a pris une décision. Encore quelques derniers détails à régler et plus qu'une journée à "tenir".

Raconté tour à tour par les femmes présentes dans la vie d'Elisa, ce roman dresse le portrait de la femme que nous sommes.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782290361207

2021 Editions Flammarion / Versilio

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782080250872

• ChaLag Le 10 Mai 2021 à 17:25
    L'auteur a choisi une trame narrative intelligente, qui permet au lecteur de rencontrer plusieurs profils de femmes, toutes différentes mais que l'époque et leur statut relie. Un final prévisible mais ce n'est pas ce qui importe. La vie et le combat d'Elisa sont bouleversants, sans tomber dans le pathos. Un beau message, auquel on aurait peut-être pu enlever quelques chapitres.
  • Heulin Le 14 Janvier 2022 à 17:36
    Que dire sur ce roman.. Il est tout bonnement bouleversant. La manière d'écrire et le sujet permettent de faire passer un message important. Présenter une femme au travers du portrait d'autres femmes, permet d'avoir une regard panoramique sur notre société et ses nombreuses failles.
  • Ludofandethriller Le 21 Août 2023 à 21:10
    Une lecture qui ne laisse pas indifférent et qui malheureusement est une réalité qui touche facilement 1 foyer sur 2.