La femme parfaite
J. P. Delaney2020

15.6

« Ma chérie, il faut que je t’explique quelque chose », dit-il en prenant sa main. « Ce n’était pas un rêve. C’était un téléchargement. »
Lorsqu’Abbie se réveille à l’hôpital, elle ne se souvient de rien. L’homme à son chevet prétend qu’il est son mari. Il est un géant de la tech, le fondateur d’une des startups les plus innovantes de la Silicon Valley. Il lui dit qu’elle est une artiste talentueuse, la mère dévouée de leur jeune fils – et la femme parfaite.
Cinq ans plus tôt, elle aurait eu un grave accident. Son retour à la vie serait un miracle de la science, une révolution technologique dans le domaine de l’intelligence artificielle pour laquelle il a sacrifié dix ans de sa vie.
Mais alors qu’Abbie se souvient petit à petit de son mariage, elle commence à remettre en question les motivations de son mari, et sa version des événements. Doit-elle le croire quand il affirme qu’il veut qu’ils restent ensemble pour toujours ? Et que lui est-il vraiment arrivé cinq ans plus tôt ?

Titre original : The Perfect Wife (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 505 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782253107576

2021 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 505 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253107576

2020 Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782863745212

2019 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9781786488527

2019 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 441 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B06XBPGXNW

• Le Monde de Marie Le 05 Octobre 2020 à 09:16
    Une lecture qui m’a totalement conquise et qui démontre une nouvelle fois le talent de l’auteur à nous écrire une histoire prenante, dérangeante et dont les rebondissements sont totalement inattendus. Il va loin et exploite à fond chaque thème abordé. Un quasi coup de coeur.
  • Oceaneca Le 08 Décembre 2020 à 11:25
    Un thriller psychologique saisissant qui se mêle à de la science-fiction. Il est passionnant de voir les différents sentiments autour de la technologie qui devient de plus en plus poussée jusqu’à peut-être imiter l’être humain. L’histoire de ce couple est complexe et truffée de non-dits et de manipulation, l’auteur maîtrise de bout en bout son roman.
  • ABooksC Le 14 Décembre 2020 à 20:30
    Au début j'ai eu du mal a me lancer dans l'histoire de ce thriller. Le cadre est rapidement (voir trop ?) Posé et le point de vue adopté n'est pas un point de vue habituel de roman (narrateur omniscient). Cependant, après s'être habitué à ce type de narration, le livre devient très prenant et on passe de rebondissements en rebondissements jusqu au Twist final. Encore un très bon thriller
  • L0vely_claire Le 02 Février 2021 à 01:22
    Je suis contente d'avoir commencé ce roman sans avoir lu le résumé, ça a été une surprise totale ! Un thriller addictif, aux rebondissements inattendus jusqu'au final émouvant.
  • Ladoryquilit Le 25 Mars 2021 à 16:05
    Autant j'avais apprécié les 2 premiers titres de l'auteur, autant ici je me suis tellement ennuyée... J'ai trouvé ce livre long, très long. Pourtant l'intrigue était originale et intéressante, mais j'ai trouvé qu'il y avait un cruel manque de rythme. Je l'ai vraiment terminé laborieusement...
  • delphegore Le 17 Mars 2022 à 22:43
    Un genre que je lis peu mais qui m'a emporté. Un bon thriller aux nombreux rebondissements.
  • Audrey891 Le 20 Juillet 2022 à 09:14
    J'ai adoré et j'ai mis 20 ! J'étais complètement à fond et je l'ai lu en 3 fois après le boulot.
  • L'accro aux livres Le 28 Février 2024 à 10:16
    Ce n'est pas mon genre de prédilection et j'ai été déroutée au début par la narration mais c'est un roman plaisant à lire, dérangeant, avec des rebondissements.