La femme aux cartes postales
Claude Paiement et Jean-Paul Eid2016

17.1

1957. Rose quitte sa Gaspésie natale en laissant, derrière elle, une lettre sur son oreiller. Elle n'a qu'un rêve en tête: briller sur les scènes des prestigieux cabarets de la métropole. À cette époque, Montréal est un haut lieu de la vie nocturne et l'une des escales obligées des plus grands jazzmen. Les nightclubs brillent de tous leurs feux et la mafia fait des affaires d'or. Mais l'arrivée du rock'n'roll, l'engouement pour la télévision et l'élection du jeune et incorruptible maire Jean Drapeau va sonner le glas de cet âge d'or. 2002. En Gaspésie, un étranger vient d'acquérir une maison abandonnée mise aux enchères; photos aux murs, vieux piano désaccordé et au fond d'un garde robe, un terrible secret de famille.

2016 Editions de la Pastèque

Française Langue française | 227 pages | ISBN : 2923841921

2016 [E-book] Editions de la Pastèque

Française Langue française | 227 pages | Format : ePub | ISBN : 2923841921

• LaFilleduCafe Le 27 Août 2016 à 02:37
    Un punch qui m'a jeté par terre, des dessins magnifiquement bien faits... Coup de coeur, plus belle bande-dessinée à vie. J'adore!!!
  • Pingouin_Vert Le 25 Mars 2017 à 15:23
    Une merveille ! Une belle histoire, des perso attachants, des dessins magnifiques ! Bref un coup de coeur !
  • Coper Le 16 Décembre 2018 à 18:10
    Très beau roman graphique et très belle histoire. On entendrait presque la voix de Rose chanter la bande originale...
  • Myrrh Le 16 Avril 2019 à 18:11
    Une lecture que j’ai apprécié concernant le fond mais à laquelle j’ai eu du mal m’accrocher... petite déception pour moi mais j’ai tout de même passer un moment agréable
  • Sacranute Le 16 Juillet 2020 à 23:21
    Un vrai coup de coeur ! Graphiquement sublime. Une double narration bien menée. Dans une ambiance à la fois poisseuse et jazzy, l'intrigue s'épaissit en même temps que l'histoire avance. Une lecture qui gagne en puissance au fil des pages ! Une belle surprise.