La fêlure
Kate McNaughton2018

18.0

Ce livre raconte l'histoire d'Eva et Adam.
Une histoire qui s'achève dès les premières pages.

Quand Eva et Adam reviennent d'une fête et se couchent, épuisés mais heureux, ils pensent avoir la vie devant eux. Pourtant, leur histoire d'amour s'achève brusquement.
Que faire alors des confidences, de la tendresse, des non-dits et des liens tissés quand l'autre n'est plus ? Eva vit dans les souvenirs, hantée par les questions demeurées en suspens. Parmi elles, une ne cesse de revenir : pourquoi Adam allait-il si souvent à Berlin, cette ville où, fille d'une réfugiée d'Allemagne de l'Est, elle avait toujours refuser de se rendre ?

Eva, qui pensait connaître son mari et leur mythologie commune, décide de gagner la capitale allemande. En se penchant sur les zones d'ombre de son couple, elle va découvrir les fêlures de sa propre histoire familiale.

Un premier roman lumineux et sensible, d'une grande profondeur.

2019 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Caroline BOUET | 480 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782264073457

2018 Editions Les Escales

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782365693165