La famille Vieillepierre, tome 2 : Lucie et l’énigme du Sphinx
Joe Todd-Stanton2017

16.5

Une aventure haletante imprégnée de légendes égyptiennes !
Quand son père, l’aventurier Arthur, disparaît en Égypte, Lucie rassemble son courage et part à sa recherche.

Pour résoudre l’énigme du Sphinx, elle doit solliciter l’aide des dieux égyptiens … mais sera-t-elle capable de surmonter ses peurs les plus secrètes pour sauver son père ?

Après Arthur et la corde d’or, une nouvelle aventure de la famille Vieillepierre.

2020 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Beulque | 52 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782377313891

2017 Editions Flying eye book

• Chicky Poo Le 08 Juin 2020 à 20:32
    Une jolie suite, au niveau du premier tome. Je suis toujours aussi séduite par l'histoire, les personnages et le graphisme tellement magnifique !
  • Angiblean Le 18 Janvier 2021 à 23:18
    J'ai adoré ce tome et ma fille aussi tout comme le tome 1 ! Etant fan de l'Egypte elle a été servie avec cette histoire. Les illustrations sont aussi sympathiques que le tome d'avant ! Nous avons hâte de découvrir la suite des aventures de la famille Vieillepierre. Pour petits et grands quand on aime les aventures !
  • _Gagou_ Le 07 Mars 2021 à 21:28
    Comme d’habitude les dessins sont superbes et l’histoire très belle. On retrouve Arthur plus vieux, on l’ avait vu dans le tome 1, j’adore !
  • Camliou Le 11 Avril 2021 à 15:27
    Une jolie aventure qui mêle relations de famille et Égypte antique et qui montre que l'on peut dépasser toutes ses peurs.
  • Alexia JM Le 26 Novembre 2021 à 10:00
    Toujours aussi beau !
  • _Nephtys Le 23 Janvier 2022 à 15:29
    Une série de bande-dessinée qui me plaît toujours autant ! J'ai bien aimée suivre la toute première aventure de Lucie, fille d'Arthur (protagoniste du premier tome), à travers l'Egypte et ses Dieux. Les illustrations sont jolies, colorées, mignonnes. Une histoire toute simple qui plaira aussi aux petits, afin d'apprendre à dépasser leurs peurs.
  • Chloélit Le 24 Janvier 2022 à 20:19
    Douillettes et réconfortantes, les planches de Joe Todd-Stanton sont l’équivalent littéraire d’une couette géante ! Toujours aussi brillamment génial, je suis toute ouïe à l’idée de découvrir la suite des fantastiques péripéties de la famille Vieillepierre !
  • Maelle bi Le 03 Février 2022 à 11:15
    J'ai beaucoup aimé! On suit Lucie qui va découvrir l'aventure et affronter sa peur avec son père. L'histoire était très intéressante. Les illustrations super belles. Pour le moment j'ai lu Arthur et Lucie, et je préfère le tome de Lucie. Belle découverte!
  • miss.acacia Le 31 Décembre 2022 à 19:22
    Avec la même recette que le 1er tome mêlant aventure et mythologie (ici égyptienne), on suit Lucie la fille d'Arthur qui brave ses peurs pour porter secours à son père. Une jolie histoire dans un format entre BD et album particulièrement indiqué pour les lecteurs de CP/CE1
  • Finn-Thilliamon Le 04 Mars 2024 à 15:03
    Le graphisme est très beau et épuré - la représentation des dieux est excellente - mais j'ai trouvé le scénario pas terrible. La relation avec le père est toxique, il n'y a aucune écoute et presque du mépris pour la personnalité de Lucie (qui va être obligée de changer, même si elle le fait naturellement). Communication très violente entre les personnages. (ps : pas lu le T1)