La famille Fang
Kevin Wilson2013

13.2

Entraînés malgré eux dans les performances et autres happenings de Caleb et Camille Fang, leurs parents, dont l'ambition est de faire de leur propre vie une oeuvre d'art, Annie – surnommée « Enfant A » – et Buster – « Enfant B » –, n'ont jamais connu les joies de la normalité. Arrivés à l'âge adulte, ils comprennent que le chaos dans lequel ils ont grandi les a rendus pour le moins inadaptés à la société et au monde réel. Tandis qu'ils essaient tant bien que mal de réaliser leurs projets personnels et de trouver une forme d'équilibre, ils sont, une fois, de plus happés par la folie créatrice des deux artistes, qui, pour couronner leur carrière, ont imaginé une mise en scène dépassant de loin toutes les précédentes.
Dans cette comédie tour à tour grinçante et émouvante, Kevin Wilson brosse un tableau au vitriol du milieu de l'art doublé d'une réflexion amère sur les effets qu'ont les ambitions démesurées des parents sur leurs enfants.

Titre original : The Family Fang (2011)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Flamin | 448 pages | ISBN : 2266243918

2013 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Flamin | 393 pages | ISBN : 2258098904

• Luna Le 21 Avril 2013 à 14:34
    Une lecture déconcertante bien qu'agréable.
  • PopcornandGibberish Le 13 Décembre 2015 à 18:41
    Le résumé m'avait vachement plu mais j'ai abandonné en cours de route....
  • padanlaru_ Le 02 Février 2019 à 15:49
    J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire et malheureusement, quand elle m'a enfin happée la fin est arrivée et tout est retombé comme un soufflé. Je m'attendais franchement à quelque chose de beaucoup plus original.