La faiseuse d'anges
Sandrine Destombes2013

Max Tellier, jeune commissaire depuis peu à la tête d'une équipe fougueuse, mène de front la traque d'un serial killer et la recherche sur une part d'ombre de son propre passé. Le début d'une série.

2020 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782755684810

2017 [E-book] Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 235 pages | Format : ePub | ISBN : 1024501396

2017 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

2013 Editions du Crabe

• Lucy13 Le 17 Mai 2016 à 18:30
    Une très bonne surprise que ce thriller bien construit avec une écriture très véloce et addictive ! J'aime quand on oscille comme çà entre une enquête policiére ( un tueur en série, le Scalpeur ) et une histoire du passé, celle de Max, dont la mére a été sauvagement assassiné 20 ans plus tôt ... Ambiance plutôt glauque mais prenante . Beaucoup de révélations finales ( trop peut-être ? ) qui tienne
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Juin 2017 à 10:53
    En bref, c'est un roman policier à la trame classique mais efficace. On retrouve ce que tout lecteur du genre recherche en ouvrant un livre : du suspense, une enquête qui tient la route et un dénouement complet et cohérent. Sandrine Destombes nous offre même le luxe d'avoir un personnage principal original complexe et un thème rare mais très intéressant.
  • Marseillanne Le 29 Juillet 2018 à 10:37
    Deux enquêtes en même temps mais on ne se perd pas et l'intrigue tient en haleine jusqu'au bout
  • marie39 Le 28 Mars 2019 à 22:10
    L’intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu’au dénouement final. La commissaire Max Tellier va, avec son équipe, tout mettre en oeuvre pour démasquer ce tueur de femmes dont le seul crime est « d’avoir avorté ». Max n’est pas un flic ravagé, alcoolique, mais elle a un passé mouvementé et reste forte en ne laissant rien paraître. je le recommande !
  • Verdorie Le 02 Avril 2019 à 20:59
    Un style d’écriture très direct sans un mot de trop, beaucoup de dialogues (qui sonnent vrais) et même si les descriptions des (horribles) meurtres sont relatées de façon précise, l’auteure ne s’y attarde pas et ne verse pas dans le gore. Un bon polar qui se lit vite... mais que j’aurai tout aussi rapidement oublié parce qu’il m’a manqué ce petit piment d’agrément qui sait cingler mes neurones.
  • granny Le 15 Avril 2019 à 12:51
    Bon page turner
  • brijoudu93 Le 28 Août 2021 à 15:00
    lecture agréable et rapide, comme pour Verdorie ce roman n'aura pas laisser une emlpreinte indélébile dans ma mémoire ! je lirai tout de même la suite parce que je suis curieuse et que je me suis attachée (un petit peu) à Max et à son histoire
  • serial_lecteur Le 19 Décembre 2022 à 20:44
    Une lecture agréable, simple mais efficace ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire, notamment grâce au style de l'auteure, fluide et qui sonne juste. Les dialogues sont crédibles et bien pensés,mes personnages attachants et le sujet abordé plutôt original. Mais le problème c'est que l'intrigue est un peu simpliste,eg la fin pas forcément crédible à cause de toutes ces révélations. Dommage...
  • Alberte Bly Le 23 Février 2023 à 19:28
    Un polar cousu de fils blancs qui n'a, malheureusement pas su me convaincre par son écriture non plus. Tout est trop convenu et prévisible, je ne pense pas le garder en mémoire bien longtemps.
  • marion_piou Le 10 Mai 2023 à 21:27
    J'ai apprécié ce livre mais je n'en garderais pas de souvenir impérissable... j'ai bien aimé le personnage de Max mais j'ai trouvé certains passages un peu long, un peu faciles... bon je pense tout de même continuer la saga avec le deuxième roman pour voir si l'écriture m'accroche plus