La faim des haricots
Audrey Zucchi et Jérémie Lafraire2021

Saviez-vous qu’un enfant sur deux souffre de « faim insoupçonnée » ? En consommant en excès des produits ultra-transformés au détriment d’aliments sains, ils ne reçoivent pas les nutriments nécessaires à leur bon développement… Pourtant, l’alimentation a un impact immédiat sur leur croissance, leurs capacités intellectuelles, leur immunité, et même leur humeur !
Tous les parents constatent au quotidien combien il est compliqué d’appliquer les recommandations sanitaires (« 5 fruits et légumes par jour »…), surtout lorsque son enfant, réputé « difficile», refuse d’avaler le moindre brocoli et manifeste une certaine addiction au sucre…
Heureusement, les chercheurs en neurosciences, en psychologie et en nutrition peuvent vous venir en aide ! En collaboration avec le Dr Jérémie Lafraire du Centre de recherche de l’Institut Paul Bocuse, l’un des plus en pointe sur l’alimentation infantile et l’éducation au goût, Audrey Zucchi a décrypté les dernières avancées en la matière ; elle vous partage des techniques pratiques, très efficaces et scientifiquement prouvées, pour :
• Identifier les véritables besoins nutritionnels de votre enfant
• Connaître la composition idéale de chacun de ses repas
• Comprendre pourquoi il rejette certains aliments
• Lui faire enfin apprécier les fruits, les légumes et les aliments sains

2021 Editions Marabout (Education)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782501162029