La Fabrique des Pures Meufs
Juliette Dragon2022

2008 : Juliette Dragon, pionnière du New Burlesque en France, ouvre l’École des Filles de Joie. Le succès est fulgurant. Des femmes de tous âges s’y pressent pour apprendre l’art de l’effeuillage, se sentir sexy et, surtout, bien dans leur corps. Sa méthode ? Créer une communauté 100% filles, soudée par un féminisme joyeux. Des Pures Meufs qui questionnent les codes de la société et les parodient avec malice. Voilà la promesse des Filles de Joie !
Pour la première fois, Juliette raconte la genèse d’une vocation hors du commun : une enfance mystique en Occitanie, une adolescence qui finit dans la rue et les squats, une jeunesse riche de tous les extrêmes. C’est dans le monde de la nuit qu’elle trouve son terrain d’expression en devenant performer, drag-queen, figure des raves et de la scène techno. Elle ne cessera d’interroger les notions de genre et d’Éternel Féminin.

2022 Editions HarperCollins

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 2749944961