La fabrique des miracles
James R.Doty2017

18.2

Neurochirurgien émérite, James R. Doty travaille sur les mystères du cerveau, cette «fabrique des miracles» qui vit en chacun de nous. Dans cet ouvrage à la fois biographique et scientifique, il témoigne de la faculté dont chacun dispose de changer le cours de sa vie en alliant les pouvoirs du cœur à ceux de l’esprit. Il y retrace son parcours, d’une enfance passée dans la pauvreté entre un père alcoolique et une mère dépressive, à sa propre transformation depuis sa rencontre providentielle avec une femme prénommée Ruth. Alors qu’il n’a que douze ans, elle le prend sous son aile et l’initie aux techniques de respiration, de méditation, de visualisation et de pleine conscience, tout en lui transmettant les valeurs associées à l’ouverture du cœur. La Fabrique des miracles raconte la quête fascinante de cet homme pour trouver le bonheur véritable.

Titre original : Into the Magic Shop (2016)

2018 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Baignot, Perrine Chambon | 320 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782290153994

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Perrine Chambon, Arnaud Baignot | 285 pages | ISBN : 9782081393028

• Jundow Le 09 Septembre 2018 à 19:40
    Développement personnel, biographie, analyses scientifiques et compassion font de cette histoire un livre à ne pas manqué. La réussite, l'échec, la bonheur, les regrets... l'auteur nous raconte tout de sa vie, en parlant du pouvoir et de l'importance de la compassion et de l'altruisme à travers son histoire...