La fable du centaure
Gabrielle Halpern et Didier Petetin2022

La grand-mère cheval se lamente : « Qu’est-ce qu’on va faire d’elle ? C’est un bâtard ! C’est la transgression de la Nature ! ». Au-dessus du berceau, humains et chevaux se regardent avec méfiance… La jeune centaure n’entre dans aucune case : c’est une hybride ! Lasse des préjugés, elle décidera de partir à l’aventure. Ses rencontres multiples avec des animaux, des végétaux, des monstres et sa découverte des sciences l’aideront à se forger une philosophie de vie.
Et si l’hybridation était une chance ? Et si tout devenait « centaure » : sciences, objets, matériaux, produits et services, modes de consommation et de commercialisation, entreprises, institutions publiques, métiers, bâtiments, manières d'innover, d'habiter et de travailler ?
Une BD initiatique pour aller vers l’Autre et comprendre le monde tel qu’il se transforme.

2022 Editions humenSciences (ComicScience)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782379314872