La dynastie des Dents-de-Lion, tome 1 : La grâce des rois
Ken Liu2018

15.6

Le Royaume de Dara est divisé en sept États, mais l'un d'entre eux, Xana, a pris l'ascendant sur les autres par la force et le jeu des alliances politiques. Son roi est devenu l'Empereur et a établi le règne du Céleste Diaphane. Tous désormais doivent chanter ses louanges et oeuvrer à sa gloire. Cependant, chez les nobles déchus comme chez le peuple corvéable, épuisé et écrasé d'impôts, la révolte gronde. Mais comment renverser cet empire dont les forces armées s'appuient sur une technologie élaborée et quasi magique ? C'est le défi que tenteront de relever Mata Zyndu, le dernier héritier de son clan, déchu pour avoir osé s'opposer à la Conquête et qui a juré de rétablir l'honneur de son nom, et Kuni Garu, un voyou charmeur et beau parleur qui s'apprête à embrasser un destin bien supérieur à ses ambitions les plus secrètes. Sauront-ils surmonter les défis qui les attendent pour accomplir leur destin sous la férule des dieux ?

Titre original : The Dandelion Dynasty, book 1: The Grace of Kings (2015)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Elodie Coello | 904 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782266292702

2018 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Élodie Coello | 835 pages | Sortie : 4 octobre 2018

2021 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9781800240346

2016 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 618 pages | ISBN : 1784973238

2015 Editions Saga Press

Anglaise Langue anglaise | 531 pages | Sortie : 7 avril 2015

2015 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Michael Kramer | Durée : 1297 min | Sortie : 7 avril 2015

2015 [E-book] Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Format : AZW | Sortie : 7 avril 2015 | ISBN : B00XLCTAR8

• joyeux-drille Le 10 Septembre 2019 à 17:27
    Ken Liu invente ce qu'il appelle le "silk punk" avec un premier tome épique en diable. Les thématiques sont ultra-classiques : quête de pouvoir, guerre, trahisons, complots... Mais ce sont les personnages qui portent vraiment cette fresque spectaculaire et captivante à défaut d'être tout à fait originale. Kuni et Mata vont se compléter, puis s'opposer pour le pouvoir sans y être vraiment préparés.
  • Dragonblood Le 19 Octobre 2019 à 21:51
    Une fresque très intéressante avec de fabuleux personnages. Guerres, batailles épiques et trahisons rythment ce premier tome !
  • Tachan Le 19 Novembre 2019 à 18:05
    Malgré des débuts difficiles, j'ai fini par prendre beaucoup de plaisir à suivre les démêlés déchirants de ce Royaume de Dara. La plume de Ken Liu est toujours aussi fluide et agréable. Il reste un excellent conteur qui sait gérer ses effets. Son histoire gagne en intensité et dramaturgie au fil des pages pour un superbe final.
  • Cyan Le 16 Avril 2021 à 10:26
    Livre abandonné. Je n'ai juste pas accroché.
  • srroger Le 15 Août 2021 à 15:33
    L'univers est très rafraîchissant avec pleins de personnages attachants et pleins de nuances.
  • Melody Pond Le 14 Octobre 2022 à 15:57
    Une certaine froideur dans les descriptions des personnages qui a entrainé un désintérêt de ma part pour eux. L'auteur passe davantage de temps à décrire ce qu'ils font que ce qu'ils sont. Dommage parce que la toile de fond est intéressante.