La dresseuse sans étoiles parcourt le monde pour récolter des déchets, tome 1
Honobonoru 500, Tou Fukino et Nama2023

Une dresseuse de monstres sans talent entame un voyage en partant de zéro !

Dans un monde fantasy où l'avenir de chacun est déterminé par les « skills » révélés durant l'enfance, la jeune Ivy se voit attribuer le métier de dresseuse de monstres au rang le plus bas qui soit : sans-étoile. Rejetée par son village, elle entame alors un voyage aux côtés de Sora, un slime tout faible, seul monstre qu'elle ait réussi à apprivoiser.
La plus faible des dresseuses et le plus faible des monstres parviendront-ils à survivre dans ce monde rude et sans pitié... ?

Titre original : Saijaku Tamer wa Gomi Hiroi no Tabi wo Hajimemashita, book 1 (2020)

2023 Editions Meian

Française Langue française | Traduit par Célia Chinarro | 165 pages | Sortie : 10 mars 2023 | ISBN : 9782382753422

• SunRead26 Le 20 Juin 2023 à 20:03
    j’ai adoré ce tome, pas au point que la série soit un coup de cœur (quoi que, à voir avec le prochain tome), mais c’est une très belle lecture, mélangeant côté mignon et drame. La protagoniste, Ivy est attachante très rapidement, et le point de vue qu’elle nous propose change de ce que l’on voit habituellement.
  • Torie Le 08 Septembre 2023 à 23:03
    J'ai adoré ce 1er tome! L'histoire de cette petite fille différente et maltraitée dès son plus jeune âge m'a touché. Son petit Sora est incroyablement mignon et j'ai adoré leurs aventures ! Vivement que je me procure la suite!
  • Lunali Le 25 Février 2024 à 13:26
    J'ai vraiment adoré ce premier tome, c'est super mignon et pleins d'aventures, j'ai beaucoup apprécié suivre Ivy et Sora durant ces nombreux jours et leurs quêtes pour survivrent dans ce monde de dresseurs et de danger, je lirais la suite avec intérêt !