La double vie d'Elise
Leila Sales2017

15.2

Elise est seule. Elle a toujours été seule. Pas dans le genre romantique, solitaire et mystérieux, non. Plutôt dans le genre fille-trop-bizarre-pour-avoir-des-amis. Et elle le vit mal. Très mal.
Une nuit pourtant, elle est invitée à entrer dans une boîte underground : le Start. Et c’est magique ! Les gens envahissent la piste, se déhanchent, un DJ beau et mystérieux mène la danse, les filles ressemblent à des stars du rock… Pour la première fois, Elise se sent libre et à sa place.
Depuis, Elise mène deux vies. Celle, officielle, d’Elise la brebis galeuse, qui supporte tant bien que mal le lycée, et celle, secrète, de DJ Elise qui, chaque jeudi soir, choisit sa tenue, fait le mur, marche dans le noir jusqu’aux portes du Start, discute avec le videur, rejoint ses amis à l’intérieur, mixe sa musique, fait bouger les gens en rythme et peut, enfin, sourire sans mentir.

Titre original : This Song Will Save Your Life (2013)

2017 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Aude Gwendoline | 320 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 201203506X

2013 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 279 pages | Sortie : 1er septembre 2013

• abookishkindofday Le 04 Juin 2017 à 20:06
    Sans être le roman du siècle, c’est un bon Young Adult autour du monde de la musique. Personnellement j’ai trouvé ça rafraîchissant, je me suis totalement laissée porter par l’ambiance du Start et j’ai passé un très bon moment.