La Disparue de Birmanie
Dinah Jefferies2020

16.2

" Les nuits de Birmanie sont irrésistibles, pensa-t-elle. C'est comme si toute pensée rationnelle m'échappait : les étoiles scintillent par milliers, la lune a des reflets d'or plutôt qu'argentés et l'atmosphère s'anime de sons mystérieux. Le plus plaisant dans tout cela, c'est la fraîcheur ambiante. Cette merveilleuse et splendide fraîcheur ! ". En 1936, Bella Hatton débarque à Rangoon, en Birmanie, pour embrasser une carrière de chanteuse de cabaret.

Mais depuis la mort de ses parents, Bella est tourmentée par un article de journal qu'elle a découvert, annonçant le départ précipité de sa mère et de son père de Rangoon après la disparition de leur bébé, Elvira, vingt-cinq ans auparavant. Bella est prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa soeur même si elle se confronte vite à des ragots malveillants et à des menaces. Oliver, un séduisant journaliste américain, promet de lui apporter son aide.

Mais dans un pays où les émeutes entre Birmans et Indiens sont fréquentes, Bella devra apprendre à qui elle peut réellement se fier pour accéder à une vérité étouffée depuis des années. Une petite fille disparaît. Vingt-cinq ans plus tard, sa soeur fera tout pour découvrir la vérité.

Titre original : The Missing Sister (2019)

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782381221250

2021 Editions France Loisirs

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 9791093835563

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 369 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381220222

• Marie1947 Le 23 Octobre 2020 à 19:34
    J'ai bien aimé ce livre cette intrigue nous emmène visité la Birmanie L'histoire de cette jeune fille qui recherche sa soeur enlevée étant bébé et qui tient bon malgré les embûches sur sa route. D'autre part tout au long j'ai aimé retrouvé ce pays que j'ai moi-même visité il y a quelques années
  • MeV Le 08 Juin 2021 à 16:46
    Un livre que j'ai dévoré ! Malgré une fin un peu trop "fleur bleue", le récit était prenant au point qu'il était difficile de poser ce roman avant de l'avoir terminé.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 25 Juillet 2021 à 22:59
    Une histoire prenante ! J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre notre héroïne Bella dans sa recherche bien mystérieuse. Je n'ai pas vu les pages se tourner. Un roman historique comme j'aime en lire. Je recommande !
  • MoonlightSwan Le 23 Août 2021 à 23:43
    Une histoire agréable mais dont je ne garderai pas un souvenir indélébile malheureusement… Le récit est certes prenant mais le dénouement reste, à mon sens, prévisible. Certaines questions restent en suspens à la fin du livre et j’ai trouvé le traitement de certains personnages trop superficiel. Toutefois, j’ai adoré les descriptions, très poétiques, qui m’ont réellement transporté en Birmanie !
  • Bianca lit Le 05 Octobre 2021 à 08:04
    Une histoire très prenante avec un dénouement malgré tout un peu trop prévisible. Le décor historique est de qualité, j'ai adoré les descriptions et l'atmosphère de ce roman bien agréable à lire, franchement on s'y croirait !
  • Minouchka_books Le 23 Octobre 2021 à 20:09
    Beau roman avec une double temporalité mère / fille. Le cadre de ce récit, la Birmanie, donne un cachet à cette enquête qui révèle bien des mystères et qui interroge le lecteur tout au long du récit. Un roman qui nous apprend plein de faits historiques et culturels mais qui peut décevoir car on retrouve toujours les mêmes arcanes : jeune femme perdue, secret de famille, histoire d'amour etc...