La disparue de Belle-île
Christophe Ferré2023

16.3

Inspiré d'une histoire vraie

Où est passée Chloé Turquoise ? Plus aucune trace de cette jeune ostéopathe depuis une soirée entre amis qui s’est finie dans les cris. Plus étonnant encore, sa voiture est tout aussi introuvable à Belle-Île, alors qu’elle n’est jamais montée sur le bac qui relie l’île au continent. Un mystère comme les aime Léa Grange, journaliste, qui ne tarde pas à comprendre que sa présence dérange…

2023 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782809847260

2023 Editions France Loisirs

• Lire- c'est - la - vie Le 31 Mai 2023 à 12:52
    La plume de l'auteur est fluide, incisive, riche et dynamique. Il nous amène petit à petit dans ce thriller qui n'a aucun temps mort et nous amener à nous poser beaucoup de questions et on soupçonne pas mal de monde ( en tout cas moi encore une fois je soupçonnais presque tout le monde lol).
  • Analire Le 23 Octobre 2023 à 15:06
    Coup de coeur pour ce polar bien ficelé, à la tension croissante, à l'intrigue alambiquée, qui nous malmène au travers d'une enquête noire, au final inattendu.
  • Light And Smell Le 15 Novembre 2023 à 18:09
    Un roman porté par une plume agréable mais qui souffre d’un manque de crédibilité qui a nui à ma lecture. Je retiendrai néanmoins le cadre de cette histoire qui, quant à lui, m’a pleinement convaincue et est restitué avec force et réalisme.
  • Olympe16 Le 18 Novembre 2023 à 19:39
    Léa Grange tient un blog sur les cold cases. Intriguée par l'affaire de la disparition de Chloé Turquoise, elle se rend à Belle-Ile pour mener sa propre enquête sauf que ce n'est PAS un cold case... Des personnages creux, une enquêtrice trouillarde, des indices minces et une finalité simple. Outre la plume et le décor très agréable, j'ai tout de même passé un bon moment mais il sera vite oublié...