La disparition de Maura
Tess Gerritsen2013

16.3

Lors d'un congrès sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles rencontre par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui l'invite à passer le week-end dans la région avec lui et des amis. Bien qu'entamée sous de joyeux auspices, l'expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les conduit tout droit dans un fossé. Pris au milieu d'une tempête de neige, le groupe trouve par chance un hameau où se réfugier. Mais Le Royaume des Cieux, comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté par ses habitants. Quelques jours plus tard, à Boston, l'inspecteur Jane Rizzoli, inquiète de la disparition de sa complice Maura, décide de partir à sa recherche. Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu'au Royaume des Cieux...

Titre original : Ice cold / The killing place (2010)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 381 pages | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : 9782266243179

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pierre-François Garel | Durée : 569 min | ISBN : 2266243179

2013 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

2010 Editions Bantam Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 444 pages | ISBN : 9780593063231

• Rythme-Indigo Le 21 Juin 2015 à 09:37
    Un livre qui redonne un peu de peps à la saga, sans pour autant être un chef d'oeuvre, mais qui tient en haleine malgré le style d'écriture (ou la traduction) parfois un peu simplet
  • Journaldunebouquineuse Le 18 Mai 2020 à 09:25
    Ce roman était plein de suspense, l'ambiance oppressante reste constante tout au long du livre. L'auteur a su me garder intéressée, intriguée du début à la fin. J'ai hâte d'enchaîner avec le tome suivant, "Les Oubliées".