La disparition d'Audrey Wilde
Eve Chase2023

15.1

Lorsque Margot, quinze ans, et ses trois sœurs arrivent au Manoir d’Applecote en juin 1959, elles espèrent passer un été tranquille dans la campagne anglaise. C’est compter sans leur oncle et leur tante, qui ne parviennent pas à se remettre de la disparition de leur fille Audrey, cinq ans auparavant. Alors que les tensions entre les sœurs grandissent suite à la visite de deux beaux voisins, Margot se sent irrépressiblement attirée par le mystère de la disparition de sa cousine. Lorsque que l’été prend une tournure macabre, les sœurs doivent s’unir pour faire un choix cornélien.
Cinquante ans plus tard, Jesse est prête à tout pour que sa famille quitte Londres et leur maison, encore hantée par le souvenir de l’ex-femme décédée de son mari. Le splendide manoir d’Applecote, au cœur de la campagne anglaise, semble être la destination idéale. Mais Jesse se sent de plus en plus isolée dans cette immense demeure, le conflit entre elle et sa belle-fille s’envenime et elle est taraudée par toutes les rumeurs qui courent sur le manoir…

Titre original : The Wildling Sisters (2017)

2024 Editions 10/18

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782264084774

2023 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Aline Weill | 304 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782264082060

2023 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264082442

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 568 min | ISBN : 9791036630156

2017 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780399174131

• Waterlyly Le 21 Juin 2023 à 15:53
    Un roman mêlant habilement deux époques autour d’une maison qui cache bien des secrets. J’ai beaucoup aimé cette lecture que je vous recommande de découvrir.
  • JusteJulia Le 23 Octobre 2023 à 00:23
    J'ai beaucoup apprécié les différentes temporalités de ce roman. Le suspense monte crescendo et je n'ai pas réussi à poser le livre une fois commencé! L'écriture n'est pas des plus fluide, mais la plume reste bien écrite et poétique. J'avais deviné une partie de l'histoire mais cela n'a en rien gâché ma lecture. J'ai surtout apprecié le lien des 4 sœurs et l'importance du rôle de la famille. [17]
  • Mellie Le 06 Décembre 2023 à 10:42
    Après un démarrage un peu compliqué, je me suis laissée emporter dans ce roman plutôt classique dans le genre : secret de famille, double temporalité... Toutefois, l'histoire est bien menée, efficace, j'ai passé un bon moment.
  • Bianca lit Le 16 Février 2024 à 07:11
    J'avais beaucoup aimé les deux premiers romans de l'autrice mais là ça ne l'a pas fait du tout. L'histoire sans le réchauffé, il y a beaucoup de longueurs et je me suis bien ennuyée !
  • Les histoires de Mel Le 02 Mars 2024 à 06:43
    Même si l’histoire n’est pas originale et que j’ai rapidement deviné l’intrigue, j’ai cependant apprécié l’ambiance de ce roman. Son manoir, ses secrets et ses personnages qui gravitent autour, de part une double temporalité, en font une lecture addictive et efficiente. La sororité et la fraternité sont au cœur de ce livre.