La discipline sans drame
Daniel Siegel2016

15.0

Vous aimeriez bien vous passer de jouer les gendarmes. Mais que faire quand le bol de céréales atterrit sur le mur de la cuisine, quand votre enfant hurle dans un restaurant, ou que, pour la troisième fois, vous recevez un appel de l’école ? Oubliez tout ce que vous savez de la discipline. Voici une nouvelle approche, fondée sur ce que la science nous révèle de l’enfant, de son cerveau, de ses besoins. Une approche pour l’aider à devenir un être heureux, bienveillant, en route vers la réussite et capable d’autodiscipline. Voici toutes sortes d’outils pour devenir un meilleur parent : - le «pourquoi-quoi-comment ?» ou les trois questions à se poser pour passer du mode réaction au mode réponse ; - plus de 100 dessins et BD qui mettent en scène des situations typiques et vous aident à trouver la bonne réponse ; - des trucs et astuces pour savoir vous connecter à votre enfant pour désamorcer les crises.

2017 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 378 pages | ISBN : 9782897582357

2016 Editions Les Arènes (Documents)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2352044995

2016 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780345548061

• MeV Le 09 Avril 2021 à 13:40
    Quelques concepts intéressants même si je n'adhère pas à tout ce qui y est proposé.