La Dimension des miracles
Robert Sheckley1973

16.1

Que feriez-vous si, comme Carmody, vous aviez gagné sans l'avoir voulu un prix au tiercé galactique, un prix qui parle et qui change d'aspect à volonté, et qu'il vous faut aller chercher à l'autre bout de l'univers ?
Partir, c'est l'affaire d'un clin d’œil.
Mais revenir, c'est une autre histoire, quand vous ignorez où est la Terre, qu'elle est votre époque, et à quel possible vous appartenez. Et s'il vous faut compter, pour vous indiquer la route, sur un dinosaure amical, sur un dieu égocentrique et sur un architecte ès planètes.
Lire Sheckley, c'est entrer dans la Dimension des Miracles, ou risquer de se perdre dans le Monde Paradoxal.
Attention. Vous n'en reviendrez pas.

Titre original : Dimension of Miracles (1968)

2009 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 254 pages | ISBN : 225304962X

1989 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 224 pages | ISBN : 225304962X

1978 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 221 pages | ISBN : 2266004956

• Serieuse_fantaisie Le 19 Janvier 2017 à 00:36
    Absurde, loufoque, comique. Cette satire de la science-fiction m'a captivee et le rire est venu régulièrement pendant ma lecture. Quelle bonne surprise pour la première lecture de l'année!