La Désastreuse Histoire des Jumeaux Stevenson
Morikawa Yuu2022

16.4

La fierté de John ? Être le meilleur ami des frères jumeaux Jekyll et Hyde, les stars de l'école. Les jumeaux ont pour habitude de s'échanger leurs personnalités. Le seul à le remarquer, c'est John. Un jour, soudainement, Jekyll meurt laissant son frère seul. Depuis, il arrive parfois que John voie Jekyll en Hyde. Lequel des deux est vraiment mort ce jour-là ?

Titre original : Boku no Gemini (2021)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782413048237

• witchy.ali.ce Le 21 Octobre 2022 à 18:04
    Une histoire douce et triste qui reprend le mythe littéraire de Jekyll et Hyde mais qui aurait tellement gagné à avoir au moins un tome de plus. Les dessins sont magnifiques et l'histoire touchante mais on a pas le temps de s'attacher aux persos.
  • Fenrir Snowulf Le 23 Octobre 2022 à 11:26
    Une claque visuelle pleine de sentiments. Touchante et douce, préparez les mouchoirs. Je n'aurais pas dit non à un tome de plus mais le one shot n'est pas bâclé pour autant. Belle découverte !
  • Tachan Le 09 Décembre 2022 à 22:43
    Lecture de saison avec sa dimension fantastique, cela restera avant tout une très belle histoire humaine où le travail sur la signification intérieure de la gémellité m'a profondément touchée. J'ai beaucoup aimé la façon dont le mystère de l'oeuvre est là pour mieux cacher toute sa sensibilité. Avec un beau dessin doux et lumineux, l'autrice m'a touchée en plein coeur avec ce récit.
  • Kalenken Le 18 Janvier 2023 à 09:09
    S'échanger leurs personnalités voilà le jeu des jumeaux Stevenson. Perturbant autant dans le texte que par le dessin au trait fin : on cherche des indices pour savoir quel jumeau évolue sous nos yeux...Comme d'autres, j'aurais souhaité un tome supplémentaire pour entretenir le mystère plus longtemps...
  • Furoneko Le 04 Février 2023 à 13:46
    Une histoire très douce, inspiré du livre de Stevenson. Tous les noms viennent de l'œuvre je crois, et c'est très appréciable. Le manga est bien mené, jusqu'à la fin je me suis demandé qui est vraiment mort. J'avoue avoir versé une larme sur la dernière page, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • Lynn Le 04 Juin 2023 à 09:23
    J'ai vraiment apprécié cette lecture. Les dessins sont magnifiques et les personnages sont attachants (même si j'aurai apprécié en apprendre plus sur eux). L'histoire, en tant que telle, est très touchante et ce, jusqu'à la conclusion qui l'est tout autant. Une belle découverte.