La dernière veuve
Karin Slaughter2020

15.5

Août 2019. Une attaque à la bombe touche un quartier stratégique d'Atlanta. Sara Linton et son compagnon Will Trent, enquêteur pour le Georgia Bureau of Investigation, se précipitent sur le lieu de l'explosion. Alors que Sara tente de venir en aide aux victimes, elle est enlevée sous les yeux de Will par les poseurs de bombes et conduite au pied des Appalaches, dans un camp peuplé d'hommes armés et de femmes en longues robes blanches.
Ce groupuscule paramilitaire aux airs de secte prévoit de multiplier les attaques terroristes à l'échelle nationale afin de rétablir la suprématie de l'homme blanc. La menace est sans commune mesure. Le danger, imminent. Ensemble, Will et Sara parviendront-ils à déjouer l'attentat le plus meurtrier du xxie siècle ?

Titre original : The Last Widow (2019)

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9791033908661

2020 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Catherine Richard-Mas | 592 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9791033904496

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 592 pages | Format : ePub | ISBN : 979-1-0339-0690-2

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9780008303389

• Waterlyly Le 05 Mai 2020 à 17:17
    L’auteur nous propose encore une fois une intrigue prenante, immersive, et c’est un véritable page-turner qui devient très difficile à lâcher au fil des pages. C’est une réussite.
  • Vicky Rouberte Le 09 Juin 2021 à 23:39
    Mise à part le vécut intéressant de Sara, une belle tension et le fait qu'elle corrige les propos du chef suprémaciste, je n'ai pas aimé. Le début est flou, trop de points de vue répétitifs, une tonne de détails inutiles pour rallonger, un manque de réflexion des héros, trop de médecine, un héros qui ne devrait pas réussir dans son état, un plan foireux et une fin expédiée. Bref, découverte ratée.
  • cora Le 11 Mai 2022 à 17:41
    Toujours aussi fan de Will et Sara ! Il faut tout de même mieux avoir lu les tomes précédents pour pleinement apprécier la lecture. La psychologie des personnages est top ( la relation entre Will et sa boss me fait toujours sourire)