La Dernière Prophétie
James Patterson2001

11.0

FAIBLE

Au Portugal, en 1917, des enfants eurent une vision de la Vierge, qui leur transmit trois messages. Selon la dernière "prophétie de Fatima", deux jeunes vierges donneraient naissance simultanément, l'une à un nouveau Sauveur, l'autre à un fils de Satan. Boston, 1997. Anne Fitzgerald, une nonne défroquée devenue détective privée, est missionnée par l'archevêque de la ville pour enquêter sur une grossesse stupéfiante, la virginité de la jeune Kathleen étant attestée médicalement. Kathleen tente de se faire avorter, mais le médecin chargé de l'intervention est retrouvé assassiné. Un cas similaire survient en Irlande chez une jeune fille pauvre. Envoyé pour enquêter par le Vatican, le père Rossetti se trouve mystérieusement attiré par la jeune fille... Bientôt, partout dans le monde, fléaux, famines et épidémies se multiplient, donnant du poids aux admonestations de ceux qui annoncent la venue de l'Antéchrist. Des mouvements de panique se produisent dans plusieurs villes.

Titre original : Cradle and All (2000)

2003 Editions Pocket

2001 Editions L'Archipel

2001 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 9782352878360

2001 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Sortie : 1er janvier 2001

• FrenchDawn Le 29 Juillet 2011 à 11:24
    J'adore James Patterson, mais ce roman-là a été une vraie déception pour moi ! A éviter sans regrets !
  • bebenoah Le 28 Avril 2016 à 19:44
    Ce roman ne devrait pas être placé dans la catégorie Thriller mais c'est quand même une bonne lecture rapide.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 03 Octobre 2018 à 10:37
    En bref, c'est un thriller sans prétention qui se laisse lire sans problème mais qui ne restera pas en mémoire malheureusement...