La Dernière Geste, tome 2 : L'Héritage du rail
Morgan of Glencoe2020

18.0

Alors que la nouvelle se répand en Keltia, Yuri, ramenée de force à l'ambassade du Japon, est déterminée à reprendre sa liberté malgré tout. Mais comment fuir, et où trouver refuge ? Seul le Rail seul désormais capable de lui donner asile ...

Après les débuts en fanfare de la série La Dernière Geste de Morgan of Glencoe, romancière et harpiste professionnelle, voici enfin le deuxième tome très attendu des lecteurs et des lectrices.

2020 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 9782376863090

2020 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 467 pages | Format : ePub | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 9782376863106

• BlueMoon Le 16 Octobre 2020 à 16:43
    Ce tome commence par une effusion de larmes pour le lecteur, puisqu'il reprend là où le tome précédent s'est arrêté ! J'ai été ravie de retrouver les personnages, de les voir évoluer, de les suivre dans leurs nouvelles aventures ! Quelques surprises dans ce tome et une seule envie une fois le livre refermé : lire la suite !
  • Odlag Le 05 Novembre 2020 à 10:52
    Un deuxième tome réussi, mieux équilibré entre révélations, intrigues politiques, action et introspections. On replonge avec plaisir dans cet univers mêlant créatures légendaires, coutumes anciennes et technologie moderne. Les personnages poursuivent leur quête de liberté et d'identité tout en devant faire face à des sentiments éprouvants comme la culpabilité et le deuil. Hâte de lire la suite !
  • FungiLumini Le 08 Novembre 2020 à 11:49
    Un second tome tout aussi réussi que le premier et un nouveau coup de cœur pour moi ! On retrouve avec bonheur Yuri et ses amis pour de nouvelles aventures, qui emmène la jeune femme à la fois sur le rail vers Keltia, mais aussi à la recherche de son propre chemin de vie. Quelle place va-t-elle choisir d’occuper maintenant que sa destinée est entre ses mains ?
  • Natalee Book'nGeek Le 16 Novembre 2020 à 13:49
    Un deuxième tome très réussi. Yuri trouve asile auprès des Fourmis, sur le Rail. Que va-t-elle y découvrir ? L'autrice creuse une intrigue qui promet une profondeur et une complexité qui nous tiennent en haleine.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Décembre 2020 à 19:35
    Un second tome aussi réussi que le premier, c'est vraiment une série coup de coeur et ma plus belle découverte de 2020 ! L'univers est riche, l'intrigue multiple et toujours pleine de surprise, les personnages attachants, et l'autrice mets encore une fois des messages d'indépendance et une belle diversité à l'honneur. 20/20
  • Llhyn Le 28 Janvier 2021 à 22:19
    Qu'est-ce qu'on est bien dans les romans de la dernière geste. C'est tellement immersif qu'on a l'impression de connaître personnellement les personnages, de s'approprier leur culture, de vivre les mêmes émotions, de se poser les mêmes questions... J'ai hâte de retourner en Keltia, au Japon, en France ou encore sur le rail pour continuer de partager la vie de tous ces personnages!!
  • Tatanexua Le 20 Mars 2021 à 10:13
    Un second tome déjà mieux réussi rien que pour les traductions :') et le fait que l'on en apprend plus sur les persos "secondaires". Après je m'attendais à plus d'actions ou en tout cas des révélations moins prévisibles. C'est agréable à lire et le public-cible adorera sans problème !
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:11
    Morgan of Glencoe continue sa magnifique lancée en nous contant une Geste aux confluences des mythologies de notre monde, mélangeant avec brio malédictions japonaises et l’accent des chansons bretonnes. Entre drames, émotions, actions, politique et révélations, ce second volume nous entraîne à toute vitesse sur le Rail de l’Orient Express dans un joyeux mélange d’uchronie et de magie.
  • Tasse de thé Le 18 Octobre 2021 à 10:05
    L’autrice offre une belle évolution à l’ensemble de ses personnages. Chacun tire les leçons des événements du tome 1. L’intrigue est toujours aussi bien construite, l’autrice nous tient en haleine. Les révélations se distillent au fur et à mesure mais il nous reste encore une grosse part d’ombre à découvrir.
  • LittleBlueSun Le 29 Mars 2022 à 10:47
    Un tome qui commence dans les larmes et qui finit dans les larmes. J'ai adoré ma lecture que je n'ai pas réussi à lâcher. L'intrigue est excellente et nous emmène dans des directions qui sont parfois inattendues mais toujours excellentes. L'univers se révèle encore plus fascinant tout comme les personnages qui connaissent une très belle évolution par rapport au tome 1.
  • VeryImportantBook Le 12 Août 2022 à 14:58
    Un tome qui confirme la qualité de la série qui donne une belle galerie de personnages et une complexité dans leur traitement qu'il fait bon suivre. Il ne reste plus qu'à suivre avec le tome suivant maintenant. :)
  • Richesses_de_fantasy Le 08 Mars 2023 à 11:56
    Un tome plus solide que le tome précédent en terme de rythme et de construction d'intrigue, j'ai eu un coup de coeur ! Les personnages sont hyper attachants, et cette fois ci, les messages que l'autrice veut faire passer sont mieux intégrer à son histoire générale, ça se lit tout seul ! :)
  • Lepandarouxquilit Le 25 Mars 2023 à 23:51
    C'est toujours aussi bien. Même en le relisant, je trouve le moyen d'être embarquée à fond, d'être émue à plusieurs reprises et de finir encore une fois en larmes. Les personnages s'affirment, les événements politiques se complexifient, les relations s'intensifient.. J'aime toujours autant.
  • Stracx Le 30 Mars 2023 à 00:04
    Perso j'ai beaucoup moins aimé ce tome que le premier. Il y a bcp moins d'action, un choix au debut du tome qui m'a beaucoup déçue, et globalement c'est très gnangnan. On reste sur une très bonne lecture mais j'en attendais tellement plus
  • mo13200 Le 22 Septembre 2023 à 20:29
    Encore une excellente lecture, je suis tombée complètement amoureuse tant de l'histoire que du style et des personnages. Demain, le troisième tome va me rejoindre et je pourrais à nouveau plonger avec délice dans cette belle saga, j'ai hâte !
  • Myss_tyk Le 04 Décembre 2023 à 21:46
    Il ne m'avait pas manqué grand chose pour que le T1 soit un coup de cœur et ce 2nd tome me laisse penser que cette saga à sa place dans mes préférés tant j'aime ses personnages pleins de nuances qui sonnent si vrais, ses propositions d'organisations sociales, ses intrigues politiques, retournement 2 situation. J'ai adoré retrouver le Rail, apprendre à apprécier certains personnages...
  • _Nephtys Le 05 Janvier 2024 à 15:41
    Comme pour le premier tome c'est un coup de cœur pour cette saga. L'histoire se complexifie, les personnages gagnent en nuance, la situation géopolitique évolue (autant dire que le prochain tome va être intéressant !), et les émotions sont là. Il n'y a pas une seule intrigue qui m'ennuie, chose plutôt rare, même si j'ai mes chouchous dans la bande. Je repars très bientôt sur les Rails !