La Dernière Geste, tome 0 : Le Temps du Teuz : une chanson d'hiver
Morgan of Glencoe2020

18.6

Dans l'univers de la Dernière Geste, Morgan of Glencoe reprend steampunk et fées pour vous dévoiler les solstices spéciaux de nos personnages favoris. Un préquel à Dans l'ombre de Paris pour nous dévoiler les prémisses d'histoires d'amours légendaires, la construction des égoûts ou encore les amitiés naissances au royaume de France. Des histoires courtes de 21 décembre un peu particuliers...

2022 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 16 septembre 2022 | ISBN : 9782376864998

2020 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juillet 2020 | ISBN : 9782376863236

• LittleBlueSun Le 03 Avril 2022 à 21:50
    C'est un recueil qui est parfait pour tous les fans de l'univers qui veulent voir et revoir les excellents personnages créés par l'autrice pour ce magnifique univers. On passe un très bon moment de lecture en alternant moments légers et moments plus tristes mais toujours accompagnés par cette belle tradition qu'est le Teuz.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juillet 2022 à 20:46
    J'ai lu la version ebook à la suite du tome 3 pour ne pas quitter de suite l'univers, et j'ai beaucoup aimé les petits instants volés aux personnages (notamment Keltiens) au fil des ans à l'occasion du Teuz. Je relirais la version papier une fois sortie pour avoir les ajouts ! 18/20
  • lauradesmots Le 29 Novembre 2022 à 22:05
    Replonger dans l'univers de la dernière geste est un pur délice ; le cœur réchauffé par ces solstices, par la plume de l'autrice, par les personnages aussi beaux et uniques les uns que les autres.
  • MaudeElyther Le 02 Décembre 2022 à 15:33
    Reprenant les mélanges phares de sa saga en cours, l’autrice nous propose l’envers de plusieurs solstices d’hiver du calendrier keltien, au-delà de se faire des cadeaux, le plus important est de passer du temps ensemble, avec bienveillance et chaleur. Ce recueil se déguste bien au chaud, avec une infusion de verveine ou épicée, votre compagnon félin sur les genoux, alors que l’hiver s’installe.
  • Seilie Le 05 Janvier 2023 à 23:36
    Une petite pépite, une vraie bulle de bonheur, de tendresse, de tolérance, de partage, ... Le livre parfait pour Noël ! Quel plaisir de retrouver et parfois redécouvrir tous ces personnages si attachants, ces traditions, et des fragments encore inconnus de cet univers si particulier qu'est celui de La Dernière Geste. Sans parler des musiques exceptionnelles qui subliment admirablement le tout.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Février 2023 à 00:07
    Relecture dans la version papier, toujours un plaisir de retourner dans l'univers incroyable de Morgan of Glencoe en attendant le tome 4 ! Ce récit nous plonge dans l'ambiance de Noël dans un univers ou la fête n'existe pas mais où se déroule la tradition du Teuz au solstice d'hiver. 19/20
  • Life Is A Real Book Le 19 Mars 2023 à 11:13
    Un hors-série un peu hors du temps, Le Temps du Teuz nous emmène en plein cœur de l’univers de la Dernière Geste pour partager cette fête si spéciale qu’est le Teuz chez les Keltiens. Merci à l'autrice de nous avoir offert ce petit moment parmi des personnages que, parfois, nous n’avons pas eu la chance de rencontrer vivants dans la saga, et d’avoir prolonger ce moment pour ceux que l’on a aimé.
  • Myss_tyk Le 12 Décembre 2023 à 22:30
    Je ne suis pas fan du format nouvelle, c'est trop court pour pleinement capter mon intérêt. Ici pas de problème car on est dans un univers connu et on accompagne des personnages que l'on connait déjà pour la plupart et on découvre ceux déjà mort à l'époque de la dernière geste. Je me suis douillettement coulée dans ces récits tantôt doux, tantôt dur ... C'était si bien !
  • _Nephtys Le 25 Février 2024 à 10:16
    Un recueil de nouvelles à l'image de la saga : de jolis moments de rire, d'amitié et d'émotions avec des personnages attachants, surtout que certains ne sont pas présents dans l'histoire originale (pour une raison que je ne spoile pas). L'univers est ainsi un peu plus développé, et quelques relations sont approfondis. J'ai traîné à le finir, non par ennui, mais parce qu'il faut attendre le T4...