Synopsis
Moyenne
16.5
2 votes
BON
La santé fragile de Léopoldine conduit ses enfants démunis à envisager son placement en Ehpad. Mais sa petite-fille Chloé n'est pas du même avis. N'écoutant que l'amour qu'elle porte à sa grand-mère, et avec pour bagage l'innocence aveugle de son jeune âge, elle entraîne sa " Léo " dans un road trip hasardeux. Peut-être cherche-t-elle aussi à fuir son propre chagrin ? Camille, le garçon qu'elle aime depuis l'adolescence, vient tout juste de la quitter.
S'engage alors une course contre la fatalité, durant laquelle les deux femmes, depuis deux âges opposés de la vie, se redécouvrent mutuellement et doivent faire face à leurs peurs. Quels souvenirs résisteront à la maladie ? Après une vie consacrée à trois enfants et un mari qu'on n'aimait peut-être pas autant qu'on a voulu le prétendre, quels secrets risquent de se réveiller ? Comment Chloé peut-elle retrouver goût à la vie ? Et pour Léopoldine, est-il encore temps d'écrire un nouveau chapitre de son histoire ?
Dans ce premier roman d'une profonde sensibilité, Léa Frédeval raconte une dernière échappée à la fois mélancolique et teintée de joie, mais surtout animée d'un incurable espoir en la vie.
1 édition pour ce livre
2023 Editions Philippe Rey
Langue française | 205 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782384820238
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Virtchou Le 21 Mai 2023 à 18:55
Un premier roman qui m'a fortement émue et remplie de souvenirs avec ma grand-mère. Un magnifique roman sur les liens grands-parents/petits enfants mais aussi sur la vie et ce qu'elle nous amène à vivre, sur nos choix. Pudique, sensible, humain et surtout vrai. Petit coup de cœur pour moi!
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !