La Dernière Citadelle
Anais Guiraud2023

16.9

Hiver 1243, en Occitanie.

Aude est la jeune dame de compagnie d'Esclarmonde, la fille des seigneurs de Péreille. Amis de Dieu et chevaliers dépossédés sont réfugiés au sein du dernier bastion de la résistance : Montségur. Chargée d'accompagner Isarn, un bon chrétien dépositaire d'un secret millénaire, elle ignore que leurs vies sont en danger.

À Carcassonne, sur ordre du roi Louis IX, le Sénéchal des Arcis prépare l'un des derniers épisodes de la sanglante croisade contre les hérétiques cathares : le siège de la citadelle du vertige réputée imprenable. Il dépêche sur place Jehan de Vessac pour repérer les lieux. Voyageant incognito avec son écuyer Bernadt et un mystérieux émissaire royal dont on lui a imposé la présence, Jehan est loin de se douter que cette mission va bouleverser le cours de son existence.

Le destin de la jeune occitane et du chevalier franc pourrait bien se mêler jusqu’à les consumer.

Entre bataille, quête spirituelle, amour et trahison... plongez dans une fresque historique et humaine au cœur du Languedoc médiéval !

2023 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 379 pages | Format : AZW | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782492659683

2023 Editions Explora

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782492659683

• mo13200 Le 03 Septembre 2023 à 08:22
    je me suis régalée, le vocabulaire utilisé au début du roman, désuet, ne m'a pas gêné au contraire, ce fut une très agréable lecture!
  • Nadine Chro Le 06 Septembre 2023 à 23:13
    Magnifique plongée dans l'histoire des Cathares, la prose de l'auteure rend hommage à ces martyres. Très belle lecture, j'ai frémi, vibré, eu peur tout comme l'héroïne. ??
  • helenoooouuuu Le 09 Décembre 2023 à 17:57
    Une très très bonne surprise ! Le roman est palpitant, et la plume d'Anaïs Guiraud très riche. Une petite pépite !
  • Allys Le 21 Décembre 2023 à 09:04
    Une plongée très documentée sur la prise de la dernière citadelle cathare. Malheureusement, l'écriture un peu lourde m'a trop souvent sortie de mon plaisir de lecture.