La dernière chose qu'il m'a dite
Laura Dave2021

15.2

Et si la personne que vous aimez le plus était celle que vous connaissez le moins ?

Avant de disparaître, Owen Michaels fait parvenir un mot à son épouse, Hannah, lui demandant de protéger sa fille de seize ans, Bailey, avec laquelle elle entretient des rapports conflictuels. Tandis que les appels d'Hannah à son mari restent sans réponse, que le FBI arrête le patron d'Owen, que des agents de police font irruption chez elle à Sausalito, Hannah comprend que son mari n'est pas celui qu'il prétend être...
Malgré leurs différences, Hannah et Bailey vont devoir s'unir pour découvrir la vérité. Mais rassembler les pièces du puzzle de l'existence passée d'Owen n'est pas sans conséquences pour leurs propres existences.

Titre original : The Last Thing He Told Me (2021)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782266333849

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Marie Tillol | 380 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782749949277

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9782749950495

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781501171345

• Anouklibrary Le 04 Juillet 2022 à 10:00
    Que feriez-vous si vous aperceviez que votre mari n’est pas la personne qu’il prétend, quelques heures après qu’il ait mystérieusement disparu ? La dernière chose qu’il m’a dite est un thriller addictif, efficace au style épuré. Nul doute, l’autrice sait maîtriser le suspens et distille révélations et pistes avec malice.
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 18 Octobre 2022 à 10:39
    Je n’ai fait qu’une bouchée de cette histoire ! Ce roman après quelques pages est devenu mon obsession. Quand je devais m’arrêter pour aller au travail ou dormir, je pensais et j’attendais le moment où j’allais le continuer. C’est addictif, simple et bien mené. Le suspens est jusqu’au bout. L’écriture est efficace et le rythme effréné.
  • Morgouille Le 29 Juin 2023 à 10:40
    Ça se dévore parce que le mystère est réussi, mais qu’est-ce que c’est mal écrit (ou mal traduit ?) !!!
  • Les histoires de Mel Le 31 Août 2023 à 22:16
    J’ai pris ce livre par hasard dans ma pal et je ne regrette absolument pas. Les pages se tournent très vite, le suspense est présent tout au long de l’intrigue et c’est rythmé. Sans être originale l’autrice sait tenir en haleine ses lecteurs et on peut saluer les infos qu’elle dissémine tout au long de l’histoire et qui finalement partent toutes de la dernière chose qu’il m’a dite.
  • Leelo Le 28 Septembre 2023 à 21:11
    Un roman que je classerais dans la catégorie distrayant mais oubliable, rien de vraiment remarquable dans les personnages ou l'intrigue, plume insipide au possible, ça m'a fait l'effet d'un téléfilm mais version livre, ça se laisse lire, sans plus.
  • florence71 Le 23 Décembre 2023 à 08:24
    Assez bon livre, personnages bien fouillés.