La demoiselle d’Arundel
Aurélie Depraz2023

17.7

Normandie, 1066
Il n’y a qu’un homme pour lequel Soren de Montgommery combattrait les yeux fermés : le duc Guillaume de Normandie, l’homme le plus déterminé et le plus ambitieux que Soren ait jamais connu.
Revenu à son appel sur les plages de sa Normandie natale, Soren s’apprête à le suivre en Angleterre, royaume dont Guillaume revendique la couronne et qu’il compte envahir sous peu avec plusieurs milliers d’hommes. Soren le sait, la lutte sera rude, car ce sont pas moins de trois grands chefs de guerre qui, dans cette guerre de succession, sont sur le point de s’affronter.
Pourtant, ce ne sont ni les Saxons d’Harold de Wessex, ni les Vikings du roi Harald de Norvège, ni aucun guerrier de renom qui seront pour lui le plus grand obstacle à surmonter dans cette quête de terres nouvelles. Soren ne le sait pas encore, mais il est sur le point de mener un combat bien plus difficile encore sur le sol anglais qu’une simple rencontre sur un champ de bataille… et de trouver outre-Manche un adversaire bien plus dur à affronter qu’un homme de sa trempe...

La Demoiselle d’Arundel : une épopée entre guerre et passion, amour et haine, violence et loyauté au temps de Guillaume le Conquérant.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 453 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2023 | ISBN : 9782490967230

• Le Boudoir des livres Le 10 Mai 2023 à 14:59
    Un récit très instructif sur cette période de l’histoire malgré un peu trop de nombreuses descriptions et une romance peu présente sur la première moitié du récit qui du coup m’a semblé pas assez exploitée. Un portrait très complet de Guillaume Ier, roi d’Angleterre et beaucoup d’informations historiques.
  • Fallen Le 17 Mai 2023 à 12:14
    Aurélie fait toujours un travail incroyable sur le contexte historique dans lequel elle fait évoluer ses personnages, qui sont au passage très bien décrits et travaillés, mais là le contexte historique a été encore plus détaillé, j’ai même trouvé qu’il l’était plus que les romans précédents et j’ai adoré.