La délicatesse du bonheur
Marie-france Desmaray2023

Tome 3 de la série romanesque Les Amants de la Rivière-Rouge
Elles sont trois femmes d'une même lignée, tiraillées entre leur devoir et le besoin de s'accomplir dans une société en pleine mutation.
Au début des années 1950, à Winnipeg, Rose n'est pas épanouie malgré un bonheur apparent auprès de ses proches. Elle regrette d'avoir abandonné son rêve d'écriture pour une existence bourgeoise. Est-il trop tard pour le réaliser ?

2023 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 358 pages | ISBN : 9782258200500

• Audreyr_lit Le 28 Février 2023 à 07:21
    Une jolie histoire parsemée de rebondissements, de tristesse et surtout de bonheurs. Le bonheur d'être ensemble en famille, de devenir maman, de se construire, de montrer qu'on est capable. Et bien sûr cette solidarité entre femmes !
  • Millina Le 03 Mai 2023 à 13:18
    Je viens de découvrir le dernier roman de Marie-France Desmaray, le troisième volet de sa saga « Les amants de la rivière rouge », publié dans la collection Terres de France des « Presses de la cité ». Malheureusement, je n’avais pas remarqué qu’il s’agissait d’un tome d’une série lors de ma lecture. J’ai été un peu frustrée de ne pas avoir lu les tomes précédents dans l’ordre, pourtant...