La dame en rouge règle ses comptes
Béatrice Bottet2018

Saga La dame en rouge Terminée

16.5

Violette Baudoyer, alias Madame Euryale, est une voyante réputée du Paris du XIXe siècle. Dans les salons des beaux quartiers, elle voit dans l’eau la vie passée et les destins de tous ceux qui la consultent. Sous la coupe de madame Bouteloup et d’Ernest, qui ne la quitte jamais d’une semelle, Violette rêve à son indépendance. Elle voudrait tant vivre enfin libre, échapper à son père qui la recherche pour la marier à un hideux individu, et filer le parfait amour avec son amant Florimond, journaliste téméraire toujours à l’affût des nouvelles fraîches.
Alors que Florimond enquête sur la mystérieuse disparition d’un sénateur, il rencontre une autre voyante – une rivale ? – qui a le don de converser avec les anges… Les dangers s’amoncèlent pour Violette…

2019 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 413 pages | Format : ePub | ISBN : 9782367405926

2018 Editions Scrineo

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 2367405913

• Pauline Le 16 Mai 2018 à 08:25
    Béatrice Bottet frappe fort avec cette conclusion. Si chacun traverse des moments difficiles ou tendus, Violette, elle, est dans une situation des plus pénibles qui semble aussi surnaturelle que son don. La lecture est captivante !
  • Linelo Le 09 Juillet 2018 à 11:22
    Une suite logique au premier tome mais qui apporte une nouvelle intrigue avec l'apparition d'une mystérieuse concurrente. J'ai retrouvé avec plaisir la plume et les personnages de Béatrice Bottet.
  • Bianca lit Le 15 Avril 2020 à 08:44
    Une très bonne suite à la hauteur du premier tome et un roman historique comme je les aime, certes destiné avant tout aux adolescents, mais tellement bien écrit et documenté que l’adulte que je suis a pris beaucoup de plaisir à le découvrir.
  • JimNoir Le 28 Mars 2022 à 09:19
    C'est agréable de retrouver la petite équipe du premier tome mais j'ai trouvé cette suite trop plate : la rivalité entre voyantes retombe trop vite, et il ne se passe pas grand chose, la fin étant aussi expédiée... Dommage!