La Dame de pique et autres récits
Alexandre Pouchkine1935

15.9

La vieille ne répondait pas. Hermann se releva. " Sorcière ! s'écria-t-il, en serrant les dents, je saurai te faire parler !.. " Et il tira un pistolet de sa poche. A la vue du pistolet, la comtesse, pour la seconde fois, manifesta une violente émotion... " Allons donc ! cessez de faire l'enfant, dit Hermann, en lui prenant la main. Je vous demande pour la dernière fois : Voulez-vous me dire vos trois cartes ! Oui ou non ? " La comtesse ne répondit pas. Hermann vit qu'elle était morte. (La dame de pique).

2019 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Gustave Aucouturier, André Gide et Jacques Schiffrin | 288 pages | ISBN : 9782070365425

2007 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Gustave Aucouturier, André Gide, Jacques Schiffrin | 252 pages

1966 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par André Gide et Jacques Schiffrin | 190 pages

• Matilda Le 05 Mars 2012 à 16:04
    Des très belles nouvelles écrites d'une main de maître, à lire !
  • Pascale973 Le 23 Mai 2012 à 17:57
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je le relirai bien volontiers!
  • Emeralda Le 16 Avril 2013 à 10:35
    Pour une fois que je me suis lancée dans un classique, je ne le regrette pas.
  • Errant Le 13 Juin 2016 à 00:22
    La Dame de pique et Le coup de pistolet m'ont plu, c'est charmant et bien écrit, mais sans plus. Quant au reste je suis resté de marbre...
  • Kant Le 06 Février 2017 à 22:25
    De nombreuses nouvelles pour la plupart frustrantes offrant une impression de manque. Très bien écrite pourtant, je ne m'attendais pas à ce que La Dame de Pique soit si courte. Surpris que Tchaikovsky en ai fait un opéra complet.