La dame de la chambre close
Minetaro Mochizuki2004

Qu'arrive-t-il à Hiroshi ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il ouvre la porte de son studio cette nuit-là ? Qui est donc cette grande femme au visage ovale et à l'imperméable lugubre qui sonne des heures durant au palier de son voisin mystérieusement absent ? De quel droit se permet-elle de s'inviter chez lui, d'utiliser son propre téléphone ? Hiroshi ne veut pas se mêler de ce qui ne le regarde pas. Il veut simplement réussir à avouer ses sentiments à Rumi, cette fille tellement mignonne qui partage les mêmes cours que lui. Et qu'importe si cette grande dame continue de le harceler. Il finira bien par trouver un moyen de s'en débarrasser. Il n'est pas trop tard. Si ?... Une envoûtante histoire, pleine de charme et de mystère, racontée en un volume unique.

Titre original : Zashiki Onna (1993)

2023 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 212 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782344056769

2023 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 212 pages | Format : ePub | ISBN : 9782344056769

2004 Editions Glénat

• Schausette Le 01 Octobre 2017 à 13:43
    Un manga assez flippant avec une ambiance délicieusement malsaine comme seuls les japonais savent le faire. Une lecture très prenante sur le thème de la legende urbaine et du creepypasta mais un fin qui m’a un peu laissée perplexe. Je vous le conseille si vous voulez une lecture rapide qui vous fasse un peu frissonner !
  • kumoiro_shizuki Le 18 Août 2023 à 19:27
    Un très bon one-shot qui nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin. Le dessin est vraiment beau et accentue d'autant plus les expressions des visages. Même en l'ayant fini, le mystère autour de cette étrange femme reste entier. C'est typiquement l'horreur qui me fait frissonner. Tout comme pour Les Liens du Sang, la folie humaine est sans limites et personne n'est en mesure de l'arrêter.
  • Alberte Bly Le 14 Septembre 2023 à 15:16
    Une histoire assez classique dans la plus pure tradition horrifique japonaise. Le decoupage est plutot intelligent et maintien une tension constante tout au long du récit !
  • Chroniques_de_Lully Le 06 Octobre 2023 à 19:29
    Une histoire d'horreur finalement assez classique. Mais le découpage est excellent, et l'angoisse monte au fur et à mesure. Quelques planches sont hyper flippantes ! Un excellent one shot
  • Valivresque Le 28 Octobre 2023 à 03:43
    Flippant, parfait pour Halloween....Mais j'ai pas du tout compris la fin!