La Dame couchée
Sandra Vanbremeersch2021

13.0

De 2000 à 2019, une jeune femme a été l’assistante de vie d’une vieille dame tout sauf ordinaire, recluse dans sa propriété pavillonnaire de la ville de Meudon : Lucette Destouches, veuve de Louis Ferdinand Céline.
Voici le récit de ces années passées dans un monde à l’écart du monde, véritable plongée dans l’intimité de cette future centenaire dont la santé va déclinant, rythmée par le ballet des visites régulières des amis et de la faune gravitant autour de la Veuve, jusqu’aux animaux de compagnie, autres bestioles et spectres peuplant la mythique maison.
Un premier roman écrit au cordeau, qui brosse le portrait tout en nuances de la femme d’un célèbre écrivain et restitue avec élégance et maestria un climat très singulier.

Sandra Vanbremeersch est née en 1972. La Dame couchée est son premier roman.

2021 Editions Seuil (Cadre rouge)

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782021486650

• My Bae Books Le 26 Mai 2022 à 18:42
    Et si vous visitiez Meudon à nouveau ? Voilà l'invitation de l'autrice. La narratrice, Violette, est appelée pour s'occuper d'une femme bien particulière : la veuve de Louis-Ferdinand Céline. Cette dame couchée surplombe ce Meudon pittoresque. Découvrir ou redécouvrir cette ville à travers les yeux de Violette n'est que bonheur pour le lecteur.