La dame aux yeux vides
Cédric Murphy2020

19.1

EXCELLENT

« Ci-gît la faille entre les mondes de Vahya’Mhfir’Skka. Gardez vos enfants loin de la dame aux yeux vides. »
Dans son jardin, Ben découvre un passage menant à un monde dévasté. Des fées y vivent avec leur reine, une magnifique dame prisonnière des lieux.
Émerveillé, il accepte de l’aider à fuir sa prison. Il ignore qu’il vient d’enclencher un engrenage effroyable.
Alors que la belle reprend des forces, des enfants disparaissent dans le quartier et les rares témoins trouvent la mort d’une manière inexplicable.
Qu’arrivent-ils aux enfants que Ben présente à la dame ? Pourquoi lui refuse-t-elle l’accès à la porte au fond de sa cabane ? Quelles horreurs dissimule-t-elle sous ses illusions merveilleuses ?
Sous l’apparence du conte de fées se cache le goût du cauchemar.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 461 pages | ISBN : 9798551068044

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 546 pages | Format : ePub | ISBN : -

• Chabouquine Le 01 Novembre 2020 à 15:36
    C'est un véritable coup de cœur pour moi. Je savais que j'allais aimer, mais pas autant. Dès les premières pages, nous sommes happés par l'histoire, l'auteur nous plongeant sans attendre dans le vif du sujet. Pas une fois nous avons un passage à vide, Cédric Murphy refusant de nous laisser souffler un instant. Si vous aimez l'horreur, les romans sombres, angoissants, il est pour vous
  • Lunali Le 09 Novembre 2020 à 13:22
    J'ai tout simplement adoré ce roman ! Un véritable coup de cœur avec lequel j'ai poussé le vice de le lire dans le noir, en pleine nuit (et avec de l'orage, en bonus). C'était vraiment terriblement immersif ! L'histoire est vraiment très intéressante, j'ai adoré la façon dont l'auteur a détourné ce mythe des "fées" pour jouer avec sa lecture. Amies ? Ennemies ? Impossible de le deviner!
  • Marie-nel Le 23 Novembre 2020 à 13:17
    Très bon roman, et pourtant ce n'est pas mon genre de prédilection. Histoire très prenante, pleine de suspense, très difficile à lâcher. J'ai passé un très bon moment, Cédric Murphy est un auteur à lire !
  • Vampilou Le 20 Janvier 2021 à 13:45
    La Dame aux Yeux Vides, c’est un roman d’horreur qui n’y va pas de main morte, qui nous livre un mythe pour le moins effroyable, mais ô combien passionnant, un univers particulièrement sombre, presque sans espoir, guider néanmoins par l’amour et par des liens incroyablement solides !
  • plumes.macabres Le 21 Septembre 2021 à 08:40
    J'ai beaucoup aimé, à la limite du coup de cœur. J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'ambiance après c'est un peu prévisible je trouve