La cuisine des sorciers, tome 4
Kamome Shirahama2023

15.5

Les quatre apprenties sorcières ont passé avec succès le deuxième examen des épreuves du pentagramme, le « dévouement du chevalier » ! Kieffrey et Olugio, leurs professeurs, décident de leur préparer un véritable festin magique avec des ingrédients d’exceptions pour fêter ça ! En plus, avec l’arrivée des beaux jours à L’Atelier, le temps est venu de la récolte au potager. L’occasion pour les jeunes sorcières de faire de nouvelles découvertes gustatives à travers des plats ensoleillés !

Titre original : Tongari Bôshi no Kitchen, book 4 (2022)

2023 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 157 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782811677435

• Tachan Le 07 Avril 2023 à 22:28
    Série définitivement très appétissante, La cuisine des sorciers offre une spin-off original au monde de nos apprentis sorcières avec une ambiance chaleureuse sans cesse renouvelée et des plats qui mettent sans cesse l'eau à la bouche malgré les ingrédients farfelus utilisés pour les confectionner. Une belle recette gagnante !
  • LittleBlueSun Le 17 Avril 2023 à 19:37
    Un manga qui nous donne faim tout en nous enveloppant dans une chaleureuse bulle de douceur. On retrouve avec plaisir les personnages et les très beaux décors dans un spin-off au final assez original. Une fois habitué au fait que cette série ne développera pas plus l'univers du manga, on prend plaisir à suivre les aventures culinaires et les découvertes gustatives de nos jeunes sorcières.
  • Lynn Le 01 Juin 2023 à 22:08
    Un tome plaisant à lire qui régale autant nos yeux que nos papilles. Certaines recettes sont alléchantes et donnent envie. C'est détendant et ça permet de se changer les idées.
  • Andjalie012 Le 29 Juin 2023 à 11:59
    Un manga toujours aussi doudou et qui donne fort faim. Certaines recettes donnent vraiment envie et j'ai ri sur certains passages comme le chapitre avec la recette de boisson alcoolisée. J'ai hâte de lire le prochain tome pour passer un moment sans prise de tête et plein de douceur.
  • _Nephtys Le 15 Novembre 2023 à 16:18
    Toujours aussi reposant (et inspirant) à lire. Je suis contente que soit introduit dans ce tome des personnages connus du manga principal, notamment Tarta ! C'est un peu plus varié dans les recettes, mais ce qui continue de me fasciner c'est l'inventivité dans les ingrédients. Ce spin-off s'intègre vraiment bien à l'univers. Et voir Olugio me fait toujours sourire :D