La cuisine des sorciers, tome 3
Kamome Shirahama2022

15.3

À l’Atelier, les méninges des élèves sont mis à rude épreuve, tout comme leur corps en demande d’énergie et de sucre ! Les deux sorciers, Kieffrey et Olugio, vont s’atteler à la tâche et préparer une ribambelle de mets originaux pour satisfaire les becs sucrés de leur maisonnée. Une éclatante patatrésors, d’étonnants marrons-migrateurs ou encore des dépaysantes bananes du foyer… nombreuses seront les dégustations pour Coco et ses camarades ! Même débordés ou fatigués, les maîtres de l’Atelier veillent sur la croissance de leurs apprenties, toujours en s’aidant mutuellement.

Titre original : Tongari Bôshi no Kitchen, book 3 (2021)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fedoua Lamodière | 159 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782811672164

• mals Le 25 Novembre 2022 à 21:25
    ce spin-off est toujours aussi adorable et gourmand que les précédents Pleins de recettes simples à refaire chez soi J'aime beaucoup découvrir les personnages dans un autre contexte que celui du manga initial
  • LittleBlueSun Le 05 Décembre 2022 à 21:54
    C'est une série toujours aussi sympa et qui donne bien faim. On peut regretter de ne pas avoir un peu plus de contexte mais les dessins très fidèles à l'oeuvre originale compensent bien. Les recettes font envie et n'ont pas l'air difficile à refaire, leur seul défaut est de ne pas avoir été adaptés avec des ingrédients normaux.
  • Tachan Le 18 Décembre 2022 à 10:12
    Un spin-off toujours aussi charmant malgré son côté très très dispensable. On passe cependant de jolis moments autour des plats préparés par nos sorciers adorés. J'aime l'ambiance chaleureuse du titre et le léger ship que je perçois entre Kieffrey et Olugio qui m'amuse beaucoup. C'est charmant et mignon tout plein en plus de donner faim !
  • Andjalie012 Le 05 Février 2023 à 19:22
    Un spin-off toujours aussi mignon et qui donne toujours aussi faim. Les dessins sont toujours aussi fidèle à l'oeuvre d'origine. Il y a une ambiance chaleureuse dans laquelle on aime plonger. Vivement le tome suivant pour découvrir d'autres recettes et d'autres moments de vie intime avec nos sorciers préférés.
  • Lynn Le 16 Février 2023 à 18:20
    Lecture sympathique sans être renversante. Ça permet néanmoins de découvrir de chouettes recettes et les équivalents "merveilleux" de nos plantes/aliments.
  • _Nephtys Le 13 Octobre 2023 à 16:25
    Dans la même veine que les tomes précédents c'est cosy, c'est mignon et surtout ça donne faim ! L'univers de Kamome Shirahama se prête bien à la cuisine, avec la particularité de la magie. Et vu que j'apprécie énormément Kieffrey et Olugio je suis contente de les avoir en protagoniste. Je sens quand même un peu de redondance au fur et à mesure des chapitres...
  • Zhaneva Le 11 Janvier 2024 à 19:51
    Si j'avais un conseil avant de lire n'importe lequel des tomes de cette série, ce serait de bien manger avant. C'est un manga tranche de vie autour de la cuisine avec des dessins du même calibre que la série principale. D'ailleurs, je pense qu'alterner les deux séries est vraiment pas mal quand on veut rester dans le même univers mais lire quelque chose de plus léger.