La cuisine des sorciers, tome 2
Kamome Shirahama et Hiromi Satô2022

15.5

Le temps est pluvieux depuis plusieurs jours et le moral de tout le monde en pâtit à L’Atelier. Kieffrey a donc l’idée de les amuser grâce à une concoction enchantée qui réchauffe le corps et le coeur ! Les adultes rivalisent d’ingéniosité pour proposer des mets variés à leurs apprenties. Des recherches culinaires qui les amèneront à la découverte du poisson-ficèle, si dur à tresser, ou même de la courge de fonte, un projectile de guerre qui peut se transformer en délicieux repas. Des recettes ludiques, magiques, voire diététiques, pour le plaisir des yeux et des papilles.

Titre original : Tongari Bôshi no Kitchen, book 2 (2020)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 158 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782811668020

• Tachan Le 12 Mars 2022 à 22:45
    Voici un manga qui donne faim ! Elle nous régale à chaque tome de recettes revisitées à la mode sorcier toujours partagée dans un cadre convivial chaleureux qui réchauffe le coeur et les intestins. Bien qu'anecdotique, elle offre un joli complément bien appétissant à sa série d'origine, avec des chapitres courts aux mets variés qui proposent une belle variation de notre cuisine à la mode sorcier.
  • LittleBlueSun Le 16 Mars 2022 à 22:52
    Si les recettes présentées m'ont parues un peu moins appétissantes que celles du tome précédent, j'ai tout de même beaucoup aimé l'ambiance qui donne toujours faim. Les dessins sont tout aussi beaux et soignés que ceux de la série originale. En bref, je suis d'accord pour dire que c'est un joli complément à la série originale si on ne cherche pas un approfondissement particulier de l'univers.
  • Alexselivre Le 18 Mars 2022 à 09:06
    Encore une fois, si on prend cette série de mangas comme des recueils de recettes saupoudrés d’un brin de magie et d’énormément de douceur, on ne peut que se régaler ! Ça me donne envie de réaliser soupes, bouillons, ragoûts, pâtes en sauce et brioches diverses à gogo !
  • Andjalie012 Le 29 Avril 2022 à 21:41
    Un manga qui donne toujours aussi faim quand on le lit. Les recettes ont l'air trop bonne et on salive pendant tout le long. J'aime beaucoup l'univers de ces sorciers que se soit dans les mangas d'origine comme dans ces mangas. J'ai vraiment hâte de repartager ses petits moments intimes et pleins de convivialité puis de re-découvrir des recettes pleins de magies.
  • _Nephtys Le 14 Juin 2022 à 10:44
    Un manga qui donne toujours aussi faim - avec un peu plus de variété dans les plats, ce qui est un bon point, en plus d'être trop mignon à lire (les interactions entre les personnages ne sont que bienveillantes). De plus, je suis ravie de voir plus souvent Olugio en scène, étant mon chouchou dans le manga principal. Ca reste dispensable dans l'histoire, mais je ne boude pas le bonus !
  • Lynn Le 07 Octobre 2022 à 12:06
    Une lecture distrayante qui permet au lecteur non seulement d'avoir faim ( ;) ) mais surtout qui lui permet de voir les personnages dans un contexte plus léger que celui du manga. C'est une lecture douce et chaleureuse.
  • Lepandarouxquilit Le 14 Novembre 2022 à 08:13
    C'est toujours aussi doux et agréable à lire. Une vraie pause douceur et gourmande !
  • Myrrh Le 04 Février 2024 à 22:55
    Ce manga donne l'eau à la bouche. Les recettes font envie et l'ambiance est gourmande et chaleureuse. Un vrai moment de détente et de douceur !
  • eeyorev19 Le 06 Février 2024 à 22:20
    C’est un mieux que le 1er, il y a réellement un peu plus d’histoire. Ce n’est pas juste des confections de recettes.
  • eeyorev19 Le 06 Février 2024 à 23:48