La crucifixion en rose, tome 2 : Plexus
Henry Miller1967

16.5

Plexus est le deuxième volet de la célèbre autobiographie d'Henry Miller : « La Crucifixion en rose », comprenant Sexus et Nexus. Il y raconte ses années d'enfance dans le pittoresque 14e arrondissement de New York, ses aventures de jeune homme que torture le démon de l'écriture et qui, afin de le satisfaire, finit par briser une à une toutes les chaînes qui le rivent à la vie quotidienne de ses compatriotes, son combat difficile pour devenir un artiste. Il connaît la misère, les rebuffades, les vexations de toutes sortes, l'orgueil solitaire de celui qui croit à son génie et parviendra à le faire triompher. Dans cette lutte, sa nouvelle compagne, Mona, pousse le dévouement au-delà des limites communes. Les aventures que vit Henry Miller, les personnages qu'il rencontre, innombrables et curieux, les réflexions que lui inspirent les uns et les autres, composent un récit d'une liberté, d'un naturel, d'un humour et d'une audace inouïs.

Titre original : The Rosy Crucifixion, book 2 : Plexus (1967)

1997 Editions Le Livre de Poche

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Guertic | 703 pages | ISBN : 2253040398

1967 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Guertic | 703 pages | ISBN : 2253019335