La courtisane d'Edo, tome 02
Kanoko Sakurakouji2018

Saga La courtisane d'Edo Terminée

16.8

Les parents d'Akané, des nobles de la caste des guerriers, ont été assassinés. Elle se jette à corps perdu dans sa quête de la vérité, qui l'amène à s'engager dans une des plus grandes maisons closes d'Édo. Riitchirô, l'un de ses anciens serviteurs, a retrouvé sa trace. Il veille sur elle en cachette chez son nouvel employeur. Akané est troublée par sa rencontre avec Sôsuké, le fils d'une grande famille de prêteurs sur gage. Il est censé détester la caste des guerriers, mais fait parfois preuve d'une grande gentillesse envers elle. Son image hante Akané...

Titre original : Seirou Opera, book 2 (2015)

2018 Editions Pika (Shôjo - Red light)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782811632670

• LoupiotEnPapier Le 10 Juin 2018 à 15:22
    Encore une fois, ce shojo confirme le talent de la mangaka Sakurakouji. Elle n'en est pas à son premier essai, il est vrai, mais elle arrive ici à nous transporter dans son histoire : avec des bons dessins, un scénario bien construit et bien retranscrit sans accroc dans le passage d'un dessin à l'autre. Surtout, ici, on a un univers bien travaillé avec moult détails très appréciables. Une réussite
  • Sita Le 22 Février 2019 à 10:16
    Moins emballée par ce tome que par le précédent. Le dessin reste assez faible, et le fait que l'histoire tourne vite autour d'histoires de coeur (cliché et problématique) m'a ennuyée. Le contexte de Yoshiwara reste toujours passionnant et très bien retranscrit / expliqué, j'espère que le 3ème tome réserve des scènes plus intéressantes.
  • Elsinka Le 18 Mars 2019 à 07:52
    Je suis toujours aussi fan. J'aime l'univers, l'histoire d'amour, les personnages principaux et les dessins. J'espère pouvoir lire la suite le plus vite possible !
  • marine_livraddict Le 11 Novembre 2019 à 15:25
    Coup de coeur confirmé! J'adore ce manga! L'ambiance est chouette, les personnages aussi (je suis totalement sous le charme de Sôsuke, àlàlà! Et les dessins sont canons, je surkiffe le style de la mangaka, reconnaissable d'un manga à l'autre! Heureusement que j'ai les tomes suivants sous le coude, l'avantage de les acheter au fur et à mesure de leur sortie! Gros coup de coeur! <3
  • Korydwen Le 12 Décembre 2019 à 21:19
    C'est vraiment une saga très chouette ! J'avais déjà largement apprécié le T1 et le T2 persiste et signe, l'univers original, le fond de l'histoire, les petites histoires autour du personnage principal !
  • Wonderbooks_ Le 11 Février 2020 à 19:15
    Encore une fois très satisfaite de ma lecture, même si le coup de cœur pour le premier tome ne persiste pas. En effet, je n'ai pas trouvé ce tome très intéressant ! Sinon, j'aime toujours autant le dessin, les personnages (Sôsuké ?) et le traitement du contexte historique. Hâte de voir ce que la suite nous réserve !