La courtisane d'Edo, tome 01
Kanoko Sakurakouji2018

Saga La courtisane d'Edo Terminée

16.5

Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l'époque d'Édo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l'Akebonorô. Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l'intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s'apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l'enfer ?

Titre original : Seirou Opera, book 1 (2015)

2018 Editions Pika (Shôjo - Red light)

Française Langue française | Traduit par Kanehisa Hana | 192 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782811632663

• VibrationLitteraire Le 07 Juin 2018 à 11:43
    J’ai vraiment été conquise par ce premier tome qui ne comporte pas vraiment de romance à proprement parler pour le moment. Tout est axé sur la mise en place de l’histoire et la découverte de l’univers et de l’époque pleine de coutumes. Ce côté Japon traditionnel m’a vraiment beaucoup plu et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga !
  • Korydwen Le 19 Février 2019 à 16:35
    Ce tome est dédié à la mise en place de l'histoire, on a un bref aperçu du pourquoi du comment la jeune fille en arrive à devenir courtisane. On rencontre de nombreux personnages que l'on va aimer ou pas. Je découvre un univers et une époque que je ne connais pas du tout. J'aime beaucoup ce côté Japon traditionnel comme le mentionne la voisine du dessus ! Je pense que la suite sera bientôt lue !
  • Sita Le 20 Février 2019 à 10:44
    Initialement rebutée par le trait de l'autrice qui s'apparente à mes yeux à un type de shojo qui ne me plaît pas, j'ai découvert La Courtisane d'Edo avec grand plaisir ! L'atmosphère et la géopolitique d'Edo y est bien retranscrite (et un soupçon expliquée) via l'univers des maisons de la nuit, et l'intrigue donne envie de poursuivre !
  • Elsinka Le 17 Mars 2019 à 20:51
    J'aime beaucoup ce début de saga ! J'accroche bien à l'héroïne et à Sôsuke, ainsi qu'à l'univers du Japon traditionnel. J'ai hâte de lire la suite !
  • marine_livraddict Le 22 Juillet 2019 à 14:17
    Énorme coup de coeur! J'aime beaucoup le contexte historique, découvrir le Japon traditionnel et en apprendre plus sur les maisons closes de l'époque! Les deux personnages principaux sont tellement biens, intéressants et je suis complétement sous le charme de Yôsuke! Les dessins sont tellement canons! J'adore le style de la mangaka qui devient une de mes préférées! Vite, le tome 2! <3
  • Wonderbooks_ Le 01 Août 2019 à 22:34
    Vraiment je ne m'y attendais pas mais j'ai adoré ce manga (un presque coup de coeur je dirais) ! Sous sa couverture de shojo un peu guimauve, il renferme une belle peinture du Edo de l'époque avec beaucoup d'informations sur les maisons closes et le fonctionnement de la société japonaise à cette époque. Après, il y a des clichés mais cela reste agréable. Trop hâte de lire la suite !
  • Je-lis-de-tout-partout Le 03 Mars 2020 à 16:08
    Fan de Blackbird j'étais avide de lire la nouvelle serié de Kanoko Sakurakouji ! J'aime tout, l'époque, le sujet traité, les personnages, un premier livre plein de promesse.
  • Sara_TheReadingPassion Le 04 Juillet 2020 à 23:06
    […] en entrant dans cette aventure, Kanoko Sakurakouji nous emporte au cœur de l’époque d’Edo, un moment qui peut sembler dangereux et captivant à la fois. […] Comportant plusieurs détails, ce premier tome pose les bases de l’intrigue, ce qui fait que l’action ne se prononce pas dès les premières pages […] Malgré le manque de péripéties, je dois dire que ce manga comporte divers potentiels.
  • Karolyn Evans Le 23 Septembre 2020 à 11:48
    Bon, je le dit une nouvelle fois, je n'aime pas les shojo, mais de temps en temps j'essaye. On part pour une fois sur un shojo qui serte peu paraitre au premier abord mignon, mais qui aborde sans détour, la prostitution au japon à une époque ou elle était très codifié et surtout autorisé. Bref une petite surprise pour le moment avec ce premier tome, à voir part la suite.
  • Sixtine S Le 05 Mai 2021 à 14:20
    Ne vous fiez pas à la couverture, point d'érotisme ou de love-story gluante dans ce manga que je placerais plutôt dans la catégorie historique. Sous l'ère d'Edo (japon colonial), la prostitution est légale mais strictement régie et encadrée par l'Empereur. J'ai appris bc de choses sur les us et coutumes et la condition féminine à cette époque, toutefois je ne m'attache pas au perso principal !
  • Jelisetalors Le 09 Mai 2021 à 18:43
    J'ai bien accroché à l'histoire, le contexte historique étant intéressant, ce premier tome pose hyper bien les bases et présente aussi les personnages, avec en fin de livre de plus longues explications historiques concernant la prostitution à cette époque. Les petits schémas et dessins des perso sont sympa. J'adore le coup de crayon de l'autrice. J'ai été happée par l'histoire ! La suite !
  • YesAgainOneMorePage Le 24 Août 2021 à 12:25
    Toujours sous le charme des illustrations de la mangaka, après l'avoir connue grâce à Black Bird je me lance enfin dans celui-ci. L'intrigue est intéressante et l'histoire donne vraiment envie de lire la suite. Je recommande :)
  • Savourelerouge Le 16 Mars 2024 à 13:17
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui pose les jalons de l'intrigue. Le trait est magnifique, j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !