La course dans les nuages
Thibault Vermot2022

16.1

1938
Un tremblement de terre a dévasté une partie de l’Amérique du Sud. Deux pilotes hors pair, l’Anglais Sir Orville Blake et la Française Salomé Declercq, décident de mettre sur pied une expédition de sauvetage – chacun de son côté. C’est donc un duel dans les airs qui s’annonce ; et comme dans tous les duels, il y a des règles : pas de sabotage, un seul coéquipier. Le but de l’opération ? Traverser la moitié du globe en trois étapes seulement – et en 48h ! Salomé, épaulée du jeune journaliste Edgar Loiseau, doit régler les derniers détails du raid ; le départ est dans huit jours. Mais le danger rôde partout, et de Paris à Puerto Montt en passant par le Sahara et l’océan Atlantique, les embûches qui attendent notre aventurière sont nombreuses…

2022 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782377317240

• Marinette Le 05 Mars 2022 à 08:54
    Un bon moment de lecture, grâce à la plume toujours entraînante de Thibault Vermot, qui nous embarque sans problème auprès des personnages. J'aurai bien dévoré une centaine de pages supplémentaires !
  • lauradesmots Le 27 Avril 2022 à 13:57
    Un décollage immédiat pour l'avant-guerre où l'auteur propulse nos deux héros dans une aventure outre-atlantique périlleuse. J'ai aimé les décors, j'ai dévoré les chapitres, j'ai appris des chouettes choses sur l'aviation ; il m'a seulement manqué un peu de profondeur et de chaleur quant aux personnages et leurs relations pour me convaincre totalement.
  • Chichinette Le 27 Mai 2022 à 09:16
    Un roman plein de rebondissements et d'aventures avec pour thème l'aviation avant la seconde guerre mondiale. J'ai trouvé les personnages sympas, surtout le journaliste. La fin m'a un peu déçue, j'aurais aimé qu'elle soit plus approfondie !