La couronne verte
Laura Kasischke2008

15.6

Véritable rituel, les vacances de printemps aux Etats-Unis marquent le passage à l'âge adulte pour les élèves de terminale, qui partent une semaine entre eux dans un cadre exotique.
Face à l'insistance de leur amie Terri, Anne et Michelle renoncent à une croisière dans les Caraïbes et optent pour les plages mexicaines. En dépit des mises en garde maternelles, Anne et Michelle acceptent d'aller visiter les ruines de Chichén Itzà en compagnie d'un inconnu... pour leur plus grand malheur.
Un roman aussi troublant que profond.

Titre original : Feathered (2008)

2010 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782267019995

2008 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Céline Leroy | 228 pages | ISBN : 226701999X

2008 Editions HarperTeen

• Stephanie-plaisir de lire Le 01 Novembre 2011 à 23:11
    adoré !
  • Linette Le 20 Avril 2012 à 10:48
    Une belle histoire d'amitié ou la psychologie de l'adolescence est bien décrite. A la fois angoissant et émouvant. Première découverte avec cette auteur et j'en veux encore!!
  • steambook Le 16 Octobre 2012 à 19:20
    c'était presque un coup de coeur ! j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'ambiance dans laquelle l'auteure nous plonge !
  • Jaynews Le 21 Novembre 2013 à 00:18
    Pour moi, c'est le coup de coeur ! On se laisse guider par Laura Kasischke sans savoir où elle nous emmène... Et j'ai adoré le voyage !
  • Marion sait lire Le 07 Février 2014 à 12:15
    Un livre très particulier qui décrit en effet très bien l'adolescence. Le climat est angoissant et oppressant. La moiteur du Mexique ajoute à ce sentiment de malaise, on ne sait pas d'où vient le danger, la soirée échappe aux héroïnes et la situation échappe au lecteur. Une bonne découverte.
  • Lyka_Lo Le 22 Février 2014 à 23:11
    Coup de coeur pour ce livre que j'ai trouvé vraiment très prenant, et l'ambiance est grandiose, à la fois angoissante, mystérieuse et magique !
  • Cédrik ARMEN Le 21 Mars 2016 à 14:13
    Bordel, qu'est-ce que j'ai adoré ! J'ai autant voyagé que frissonné ! Vers le milieu du livre, ça devient tellement intéressant que tu ne peux pas le lâcher ! Une agréable découverte, je compte bien lire d'autres romans de Laura ! Et puis cette fin, cette fin ! C'est formidable, j'ai été happé, charmé. Je le conseille ! 18/20
  • travellingpetitpain Le 19 Mai 2017 à 05:57
    J'ai tellement voyagé grâce à ce livre qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Quelle belle découverte!
  • demonia51 Le 19 Août 2018 à 08:09
    Un beau livre, sans un challenge je n'aura pas attaché d'attention à ce livre pourtant j'ai accroché à l'histoire, il nous plonge dans un jolis voyage entre 3 amies ou rien en va se dessiné comme c'était prévu, un beau livre à lire au moins une fois
  • elyrelle89 Le 29 Mai 2020 à 07:55
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la montée oppressante de l'angoisse du lecteur mais j'avoue être un peu frustrée et avoir trouvé l'histoire en elle même assez banale. Le gros point fort c'est l'ambiance et l'écriture.
  • Cocoontale Le 22 Juillet 2020 à 08:54
    Cette auteure possède vraiment une patte unique pour décrire la beauté, la singularité de petits instants et en même temps instiller un sentiment d'urgence. Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman, lu en 1 journée. On pourrait croire que l'histoire n'a rien d'incroyable mais celle de ces filles mélangée à celle des Mayas, ce récit initiatique et poétique, et cette fin sublime valent le détour !
  • Margaud Liseuse Le 19 Avril 2021 à 06:53
    Encore une fois, l'autrice sait y faire niveau construction et montée crescendo de son ambiance! on y croit, on sait que ça va être un cauchemars... et on est encore plus sur les fesses quand le cauchemars est réellement ce que l'on croit. Ca se laisse deviner, mais c'est encore meilleures. Et ce côté rituels, voyage initiatique, historique, ésotérique... Bref! une valeur sûre Laura Kasischke!
  • Spleen ✧ Le 06 Juillet 2021 à 20:13
    Quelle claque! Après un avis mitigé sur Esprit d'hiver de la même autrice, je peux dire que ce roman m'a réconciliée avec Laura Kasischke! Tout a fonctionné avec moi: les personnages, l'ambiance, cette tension qui monte de plus en plus et l'effet crescendo ; tout est réussi. Les thèmes abordés sont très justement exploités et ce petit côté ésotérique a été pour moi la cerise sur le gâteau!
  • SaraJa' Le 06 Octobre 2021 à 22:11
    Un récit prenant, dont on devine la fin mais qui nous réserve encore des surprises... Un récit initiatique qui m'a tenue en haleine, surtout à partir de la moitié, le début est plus calme. Les thèmes soulevés dans ce récit sont vraiment intéressant, magnifique roman!
  • Pyrrha Le 02 Août 2022 à 08:53
    Malheureusement l'histoire ne l'a pas fait avec moi. On essaye de nous envoyer sur une piste beaucoup trop évidente dès le départ. Il ne se passe pas grand chose alors que c'est déjà un roman très court. La fin ne m'a pas plus emballé que ça malgré deux personnages attachants.
  • Yuna Freyja Le 09 Février 2023 à 13:23
    Une intrigue bien ficelée, la tension monte au fur et à mesure. On sait qu’il va arriver malheur à Michelle mais on ne sait pas d’où va venir l’agression. Un roman court qui se dévore.