La couronne : une célébration de la vie sur terre
Emily Kapff2022

17.5

Nous ne nous sommes jamais rencontrés, toi et moi. Mais ton histoire est liée à la mienne. Car tu as encore le pouvoir de me transmettre… une couronne toute différente.

2022 Editions L'École des loisirs (Kaléidoscope)

Française Langue française | 42 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782378881672

• Tachan Le 26 Octobre 2022 à 17:47
    Derrière cette superbe couverture, c'est un album coup de poing et pas seulement coup de coeur que nous avons, écrit par une autrice engagée qui sait transmettre ses peurs et ses espoirs. C'est émouvant et touchant. Le message est important et la façon de le transmettre est la bonne, jamais trop accusateur mais un peu quand même, et surtout porteur d'espoir car il en faut pour avancer. Bravo !
  • Marinette Le 12 Novembre 2022 à 09:45
    Ce court album nous parle d'écologie et d'environnement, d'humanité et d'avenir. C'est à la fois beau et alarmant, poétique et important. L'autrice nous pousse à agir, à garder espoir.
  • Meadhbh Le 19 Juin 2023 à 18:12
    Cet album est magnifique, autant par ses illustrations que son histoire. Les planches sont tout simplement superbes et l'histoire interroge le lecteur, en lui faisant prendre conscience qu'il peut encore changer le monde.
  • Myss_tyk Le 19 Décembre 2023 à 14:11
    Un magnifique album pour commencer à parler d'écologie