La couronne des sept royaumes, tome 10 : Le Pacte des justes
David B. Coe2008

18.0

L'affrontement final a commencé. Le Tisserand à l'origine de la conspiration Qirsi s'est enfin révélé au monde et a rassemblé autour de lui ses armées rebelles. Bien qu'inférieures en nombre, celles-ci sont dix fois plus puissantes que celles de leurs adversaires. Les êtres à la peau pâle opposent aux glaives et aux haches des Eandi la magie du feu qui emporte tout sur son passage, celle du Façonnage qui brise les lames et les membres comme de vulgaires brindilles, celle des brumes et des vents qui détourne les flèches, ou encore celle du langage des animaux pour effrayer leurs montures... Autant de tours de passe-passe qui les rendent invincibles contre de simples mortels. Un seul homme, Grinsa Jal Arriet, est capable de leur opposer une résistance. Lui aussi est un Tisserand - un magicien qui peut tisser les talents de ses pairs ensemble afin de les amplifier et de les canaliser. Entourés de quelques Qirsi restés fidèles aux cours Eandi, il sait qu'il , doit tenter le tout pour le tout s'il veut mettre le tyran hors-jeu. Mais même cela ne suffira peut-être pas si les seigneurs Eandi ne parviennent pas à mettre de côté leurs rancunes - habilement attisées par les rebelles - pour faire front commun contre l'ennemi. Parviendront-ils à sauver de la ruine les 7 royaumes ?

Titre original : Winds of the Forelands, book 5: Weavers of War (2007)

2010 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Sophie Troubac | 384 pages | ISBN : 2290018627

2008 Editions Pygmalion

• Tachan Le 28 Octobre 2014 à 09:59
    Une conclusion à la hauteur de la qualité de la série. Malgré un creu au milieu, elle a maintenu une très bonne qualité tout du long, grâce à un univers et une intrigue creusés et des personnages charismatiques. Ici, batailles et rebondissements étaient partout et aucune intrigue ni aucun personnage n’ont été oubliés. Même la fin un peu ouverte m’a plu. Une réussite !
  • Morrigan Le 19 Novembre 2022 à 12:06
    Même si j'ai beaucoup aimé la conclusion, j'avoue que les romances à répétition dans ce dernier tome m'ont un peu agacées. La bataille finale était très bien faite sans tomber dans la facilité. Tous les personnages importants durant la saga ont un rôle à jouer dans ce tome ce qui est appréciable. Je recommande ces livres à tous ceux que ça tente!