La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 1
David B. Coe2013

16.8

C'est avec une impatience doublée d'une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet évènement, en effet, les adolescents sont soumis à l'épreuve de la révélation, durant la quelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens, dévoilent à chacun une partie de son futur destin. Or on a toujours répété à Tavis qu'il deviendrait duc, puis roi, à la suite de son père.

Et si la révélation lui apprenait le contraire ?

Titre original : Winds of the Forelands, book 1: Rules of Ascension (2003)

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 700 pages | ISBN : 9782298158847

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sophie Troubac | 700 pages | ISBN : 2290059846

2003 Editions Tor Books

• Lyda Le 05 Mars 2014 à 17:08
    Une bonne découverte, on se laisse assez vite prendre dans l'histoire et la fin du tome arrive même trop vite !
  • Anastasia.B Le 03 Juillet 2014 à 10:12
    18/20 au lieu de 20/20 car le premier tome, comme tout tome 1 de grande saga, est parfois un peu long, mais une fois passée l'arrestation de Tavis, on est pris dans un vrai tourbillon de sentiments et d'intrigues ! Je lis l'intégrale 2 d'emblée !
  • Fanch~bzh Le 09 Janvier 2015 à 00:29
    Bonne série qui se lit très facilement même si il y a quelques passages à mou.
  • thinkandsay Le 30 Mai 2016 à 17:24
    J'ai eu du mal à rentrer dans le premier tome car il y a pas de mal de complexité entre les Qirsi et les Eandi, un peu de passage longuet également (mais bon il faut bien présenter l'univers) mais le reste est super, une conspiration, des rivalités entre maisons, un héros qui a tout contre lui, c'est juste super et ça ferait une excellente série d'ailleurs ! Vivement l'intégrale 2 !!
  • Oceaneca Le 12 Juillet 2016 à 10:33
    Une aventure qui m'a captivé grâce à certains personnages auxquels que je me suis attachée et d'autres dont j'attends l'évolution ou l'approfondissement, et à l'univers riche qui appelle pour la suite à une lutte entre les deux peuples du royaume.
  • chococahuete Le 20 Novembre 2016 à 15:38
    Un complot classique, un royaume de duchés, des royaumes voisins et de la magie. J'ai trouvé ce début un peu brouillon, habituée aux noms étranges et nombreux, j'ai me suis emmêlée. Il manque une liste des personnages et une présentation des cycles. Le 1er chapitre aurait gagné à être un prologue. Un livre de fantasy à l'intrigue classique, pas mauvais mais pas transcendant et un peu confus.
  • Lunali Le 28 Juin 2020 à 12:36
    Un coup de coeur ! J'ai adoré les personnages, l'ambiance et les intrigues. Quelques confusions par moment (mauvaise trad ?), mais dans l'ensemble, un vrai régal !
  • la_feuille_livresque Le 19 Juillet 2020 à 11:45
    Un coup de coeur pour cette histoire et cet univers! Les personnages sont très recherchés et j'ai hate d'en apprendre plus par la suite!! Un très bon premier tome pour une saga fantasy qui promet d'être palpitante!
  • DoReMiLiseuse Le 22 Février 2021 à 12:52
    Classique mais j'ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire et surtout les personnages. J'ai eu du mal à mettre ma lecture de côté, on a envie de savoir ce qui va leur arriver même si cela reste très prévisible. J'ai hâte de me plonger dans la suite pour retrouver tous les personnages. Une très bonne lecture pour moi!
  • Morrigan Le 19 Juillet 2022 à 21:50
    C'est un peu long au démarrage mais une fois qu'on est dans l'histoire on arrive plus à se détacher du livre. Tous les personnages, les principaux comme les secondaires, sont intéressants et nous font ressentir un panel d'émotions. L'intrigue se développe et se complexifie tout au long du livre. Une fois la dernière page tournée on a qu'une seule envie, lire la suite !
  • Nameless_Reader Le 14 Septembre 2022 à 09:17
    De la fantasy très classique, efficace mais sans grande surprise. J'ai été agacée par certaines incohérences et tournures de phrase un peu lourdes (la faute à la traduction ?). La fin de l'intégrale est bien meilleure que le début, moins confuse. J'ai apprécié de voir que les femmes n'étaient pas dépréciées comme c'est souvent le cas. J'attends de voir ce que va donner la suite.
  • Capitaine Shadok Le 19 Juillet 2023 à 17:52
    Très classique, dans une ambiance de complot. Le monde peut rappeler la saga des Derynis. Les personnages m'ont intéressés. Par contre un index aurait été bienvenu.