La Cour des grandes, tome 2 : Les Jeux de garçons
Adèle Bréau2015

Saga La Cour des grandes Terminée

14.6

Mathilde, Alice, Lucie et Éva nous ont ouvert la porte de La Cour des grandes. De leurs joies et peines à leurs pensées les plus intimes, nous avons tout appris de ces héroïnes du quotidien. Pendant une année entière, elles nous ont embarqués dans le tourbillon de leurs journées à cent à l’heure. Mais qu’en est-il des hommes qui ont lié leur destin au leur ?
De Fred, le chef bourru secrètement amoureux d’Éva ; de Max, égaré dans la paternité autant que dans son couple et sa vie tout court ; de Christophe, en apparence si lisse et sûr de ses choix ; de Vincent, aux absences mystérieuses, d’Adrien, emporté par le démon de midi, et de Jacques, cet inconnu d’une nuit, que savons-nous finalement, si ce n’est ce qu’en perçoivent leurs compagnes ?
D’ailleurs, que savent-ils de leur femme ? Comment vivent-ils leur paternité, leur place dans le couple ? Que ressentent-ils, ces hommes si peu enclins à la confidence, qui peinent à trouver leur place dans une société en pleine mutation ?
Adèle Bréau a choisi d’en faire les héros de ce nouveau roman. Tiraillés entre leur ambition et la quête d’un bonheur personnel, comment gagneront-ils ces Jeux de garçons où les plus forts ne sont plus les mêmes qu’autrefois ?
Car les règles ont changé.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 1er juin 2016

2015 Editions JC Lattès (Romans contemporains)

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 3 juin 2015

2015 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 449 pages | Format : ePub | ISBN : 00000

• Virtchou Le 24 Septembre 2015 à 21:41
    Après La cour des grandes, chouette version côté masculin de l'histoire
  • Cynthia77 Le 26 Octobre 2015 à 22:14
    J'ai beaucoup aimé cette saga qui parle finalement de nos vies à toutes et tous.....à quand un tome 3 ??
  • Lumanou Le 21 Juillet 2016 à 09:29
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, très envie de lire le troisième !
  • carlottaa Le 27 Juillet 2016 à 07:06
    avis mitigée, il m'est arrivé de sauter des pages; j'ai trouvé qu'il manquait d'humour à cette version masculine contrairement au tome 1.
  • leslecturesdeknut Le 24 Août 2016 à 19:34
    Je suis partagée sur ce tome. Bien que j'ai aimé découvrir la version de l'histoire côté mec et que cela apporte certaine explication, notamment pour Max, j'ai trouvé les personnages moins marrants. De plus, le portrait des hommes dressé ici, est vraiment mauvais. Si on s'en tient à leurs caractères, ils n'ont pas de qualités...et ne pense qu'au sexe. J'espère que le 3ème tome sera plus sympa !
  • marnchoups Le 25 Août 2016 à 11:13
    Autant j'ai adoré le premier tome et je n'ai pas pu le lâcher, autant cette suite m'a beaucoup déçu. Je me suis ennuyée et j'ai trouvé l'écriture plus lourde. Je lirais quand même avec plaisir la suite mais en laissant passer un peu de temps pour ne pas avoir tous les détails en mémoire encore.
  • Anouklibrary Le 28 Août 2016 à 11:53
    Captivant, drôle mais un brin plus sexuel que la Cour des Grandes, j'ai adoré ce deuxième tome qui reprend en réalité la trame du premier, d'un point de vue davantage masculin. Ce tome permet, à mon sens, de comprendre nombreuses des actions de nos héroïnes.
  • laetiti Le 29 Décembre 2016 à 14:06
    40 ans ou l'âge du bilan,de la remise en question,des regrets.Se réveiller 1 matin auprès de qqu'un qu'on aime bien mais qu'on n'aime plus,ne reconnaît plus et se demander comment on en est arrivé là... La tentation du démon de midi, le besoin de se prouver sa virilité. Comment ne pas se perdre soi même dans 1 société tourbillonnante. Plongée réussie dans la tête des hommes :)
  • ju-s-tine23 Le 10 Janvier 2017 à 13:34
    Une suite particulièrement sympathique. J'ai laissé quelques mois après la lecture du 1er tome, et je pense que le fait de ne pas avoir enchaîné les deux m'a permis de ne pas avoir l'impression de lire deux fois la même chose. J'ai donc pris autant de plaisir à lire ce deuxième tome que le premier. Et j'avoue que la fin de ce second tome me laisse dans l'attente du 3e...
  • didie Le 23 Janvier 2017 à 09:34
    Livre intéressant car il permet de comprendre certaines réactions des males du tome 1 mais qui confirme qu'au moins 3 sont des idiots parfaits. Les chapitres qui leurs sont consacrés sont longs.
  • Codu83 Le 27 Septembre 2020 à 23:46
    J’ai apprécié le livre autant que le tome 1 on peut voir les choses sous un autre angles en lisant les réactions et versions masculines Hâte de lire le troisième tome
  • Laetiboop Le 30 Mai 2021 à 21:56
    Un peu déçue de cette lecture... j'avais bien aimé le tome 1 et l'histoire d'amitié entre les protagonistes filles... ici l'histoire est tournée vers les hommes mais les chapitres s'enchaînent sans vraiment de lien et l'histoire va trop vite, il manque des détails
  • angie206 Le 22 Juillet 2022 à 15:32
    Tout aussi bien que le tome 1. J'ai bien aimé découvrir le point de vue des hommes. C'est parti pour le tome 3.*15/20*